Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci d'avoir suivi mon "rythme" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
10/09/2015 09:21 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
15652
|
Merci aux membres du CE d’avoir sélectionné mon texte.
Merci Marie-Ange, c’est vrai, c’est une succession d’émotions, de faits vécus qui représentent le passé, un peu de présent et une projection sur l’avenir sans savoir ce qu’il me réserve ? Merci Iloa, comme je l’ai expliqué, l’ordre chronologique du vécu n’est pas respecté, j’ai trié dans mes tiroirs aux souvenirs ce qui me semblait sortir de l’ordinaire. Merci MissNeko, sur une telle longueur de texte, je me suis appliqué à apporter une certaine fluidité, votre commentaire le confirme, cela me fait plaisir. Merci Ramana, bien d’accord avec vous, la vieillesse n’est pas toujours synonyme de naufrage. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste, les dernières années ressemblent souvent à ce que j’ai écrit, je l’ai constaté avec des proches qui ont dépassé 90, voire 95 ans avant de partir. Un saut dans l’infini ? Je suis prêt à croire qu’il existe une vie après la mort. Merci Pizzicato, la vie est jalonnée de surprises, bonnes ou mauvaises, mais parfois on est responsable de ce qui arrive. Merci Francis, je craignais être un peu sibyllin mais je constate avec satisfaction que les commentateurs ont décrypté mon message. Merci Hersen, je crois que beaucoup ont connu un paradis tronqué et des barreaux sans prison, ce fut mon cas. Merci Alexandre, j’ai toujours une certaine allergie aux hiatus, tu peux me les signaler en MP afin que je me corrige. J’avais des craintes concernant la longueur, j’avais même envisagé de supprimer un quatrain par saison mais lequel ? Merci papipoete d’apprécier à ce point ce texte que j’ai écrit assez rapidement mais que j’ai retouché plusieurs fois avant de poster. Merci Wall-E, une première partie un peu moins intense pour vous, c’est une bonne analyse. Merci GilbertGossyen, nostalgie de temps (long) passé mais sans regrets, je pense avoir suivi la meilleure voie possible. Merci Lala, vous décelez une certaine tristesse dans ce texte ? Ce n’est pourtant pas ma nature. En fait, j’ai peut-être exprimé par écrit plus d’événements négatifs que de positifs mais ils ne hantent pas ma vie de tous les jours, heureusement. D’ailleurs la première partie que vous trouvez à juste titre moins intense est un peu l’expression de ma philosophie, je relativise, le passé à plus forte raison. Merci Beaufond, d’avoir pris le temps et la peine de lire et de commenter ce texte qui vous a fait bailler ! Merci Arielle, je suis d’accord, la première partie n’est pas la meilleure mais il fallait une entrée en matière.
Contribution du : 24/01/2016 09:06
|
|
Transférer |
Re : Merci d'avoir suivi mon "rythme" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15652
|
Merci Corbivan, j’apprécie votre commentaire d’autant plus que vous n’êtes pas, il me semble, « fan » des formes classique et néo-classique.
Vincendix
Contribution du : 26/01/2016 15:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15652
|
Merci Cristale, je n’ai pas spécialement choisi les inversions de la dernière partie, cette écriture était spontanée puis, finalement, je trouve que cette forme s’accorde avec le fond, pour cette période, les verbes deviennent importants, plus que les sujets.
Bonne soirée Vincent
Contribution du : 27/01/2016 16:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15652
|
Merci Bingo, c'est vrai que je ne me suis pas creusé la tête pour le titre, je vais essayer de faire mieux à l'avenir, c'est possible.
Contribution du : 29/01/2016 16:30
|
|
Transférer |