Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Le bourreau de mes thunes... |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est ainsi que Jean Rigaux, célèbre chansonnier des années d'après-guerre, qui sévit très longtemps au Théâtre des Deux Anes, appelait le Ministre des Finances…
Tout est parti de là ! La presque homophonie avec le Bourreau de Béthune, célèbre catcheur masqué de la même époque, m'ayant séduit, j'ai placé ce mot « rigauxlo » en incipit. Quant au reste tout est fiction… La seule dame des Impôts de mes relations est ma belle-sœur ce qui est sensé me mettre à l'abri de tous redressements, quoi que... Bien que ficelée dans un corset classique, j'espère que la dame des Impôts vous aura fait sourire car c'était son seul objectif… Trois cents lectures et vingt trois commentaires en quarante huit heures, je suis comblé ! Compte tenu du nombre important de ces commentaires je ne ferai pas de réponses individuelles mais sachez que, tout comme le CE et les correcteurs, vous avez toute ma reconnaissance. Ayant lu ces jours derniers que c'était toujours les mêmes qui étaient publiés j'ai pris la décision de ne plus présenter, durant un certain temps, quelque texte que ce soit sur Oniris afin de laisser la place aux petits nouveaux. Qu'ils en fassent bon usage ! Bon dimanche à toutes et tous et… à bientôt !
Contribution du : 21/02/2016 13:56
|
|
Transférer |
Re : Le bourreau de mes thunes... |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
31/01/2013 13:43 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8357
|
Salut Alexandre.
Alice vient de décider de ne plus proposer de textes, maintenant toi. Ça va vraiment faire de la place aux petits nouveaux mais je trouve ça un peu dommage que les meilleures plumes se mettent au repos. Enfin chacun est libre de ses choix et j'espère que tu feras bon usage du temps libre ainsi choisi. Je n'en doute pas tant il reste sans doute de paysages à explorer avec ta "colocataire". Troupi.
Contribution du : 21/02/2016 14:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Hello troupi ! Je ne quitte pas Oniris, je vais simplement étaler un peu plus mes envois. Un genre trêve hivernale si tu préfères...
D'autre part je vois qu'il y a bousculade au niveau des poèmes en attente et ceci explique un peu cela... Je continue bien entendu à commenter en EL ou les textes publiés... Je vois que tu as fait connaissance avec ma coloc sur FB... Ca va faire huit ans en Mars que je l'ai rencontrée sur les dunes un lendemain de tempête... Depuis je vis chez elle !
Contribution du : 21/02/2016 14:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Salut Alex
Dommage, peut-être qu'en changeant de forme ? H
Contribution du : 21/02/2016 16:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je n'avais pas du tout conscience du pouvoir que je possède. Je n'avais plus commenté de texte depuis longtemps. A peine je m'y remets et c'est le souk.
Je commente un texte d'Alice et elle nous fait part de sa décision de ranger son stylo. Je commente un texte d'Alexandre et il nous annonce qu'il entre en hibernation. J'ai bien envie d'essayer avec Flash Gordon
Contribution du : 21/02/2016 17:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Salut stony... Tu n'es y es bien sûr pour rien et j'aurais peut-être mieux fait de me taire.
J'ai eu trois sonnets de publier depuis le début de l'année car dès la parution de l'un je m'empressais de poster le suivant comme un mort de faim... Pendant ce temps d'autres galèrent en attendant une éventuelle parution. Donc dorénavant, entre publication et nouvelle proposition, je laisserai passer un petit mois ce qui nous amène au printemps pour le suivant... qui sera d'ailleurs peut-être refusé ! Ca ne m'empêchera pas de participer à la vie du site au travers de commentaires et Mots Croisés... Non stony, tu n'es pas maudit !
Contribution du : 21/02/2016 18:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
[size=large]@Alexandre,
Si la seule raison pour laquelle vous avez décidé de poster moins de textes qu'habituellement, tient au fait que certain(e)s se plaignent de ne pas être publié(e)s autant que les autres, alors j'espère que vous changerez d'avis. En effet, peut-être proposent-ils moins de textes que vous. Du reste, en supposant que vous présentiez autant de textes les uns que les autres, cela ne peut vouloir dire qu’une seule chose : que les vôtres ont été acceptés par le Comité Editorial et pas les autres. En d’autres termes, ce n’est pas vous qui êtes responsable du refus de publier les textes d’autres auteurs, et la bonne question à se poser est : ‟Si je postais moins de poèmes, cela permettrait-il à d’autres auteurs de pouvoir publier plus de poèmes ?” Bien évidemment non, puisque ces deux choses ne sont pas liées. Seule la qualité des textes est prise en compte, et même si vous décidiez de ne plus poster de poème, cela ne permettrait pas la publication d’autres poèmes qui, de toute façon, ne seraient pas acceptés par le Comité Editorial. La seule chose que je puis vous dire est de ne pas vous laisser influencer par les protestations d’un certain nombre de mécontents, et de proposer à Oniris autant de textes qu’il vous plaira. Je vous le dis en toute amitié parce que j’aime ce que vous écrivez, et que vous priver de ce que vous aimez faire à cause de quelques personnes m’énerve au plus haut point. Le fait de se voir refuser un texte devrait plutôt inciter l’auteur à rebondir en essayant de progresser dans l’écriture. Pour ma part j’ai toujours fonctionné comme ça et n’ai jamais protesté une seule fois pour un texte refusé, car au fond de moi je savais très bien que celui-ci n’était pas à la hauteur. Je pense qu’en moyenne, un poème sur trois a passé la barrière du Comité Editorial, et j’en suis vraiment heureux car cela m’a permis d’ouvrir les yeux sur ce qui n’allait pas et de progresser. Au plaisir de vous lire, Wall-E [/size]
Contribution du : 21/02/2016 19:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Afin de mettre mon grain de sel, je dirai que j'approuve complètement le commentaire fort judicieux de Wall-E.
Contribution du : 22/02/2016 10:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
18/07/2009 23:51 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3481
|
Eh bien, pour ce qui me concerne, j’imagine plusieurs raisons à l'étalement des envois d'Alexandre... Peut-être que notre ami va s'occuper un peu plus de son Inspectrice des Impôts… Ou de sa petit coloc au doux regard, chez laquelle il habite... Ou, alors, il va profiter, aux Bahamas ou aux Iles-Sous-le Vent, de son immense fortune... Dans tous les cas, il nous enverra des cartes postales...
Automnale
Contribution du : 22/02/2016 12:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Bonjour Alexandre, que vous décidiez de ne plus envoyer de poèmes sur Oniris est un choix parfaitement respectable.
En revanche penser que cela "laissera la place" à d'autres auteurs, je ne vois pas en quoi... Bien cordialement.
Contribution du : 22/02/2016 12:39
|
|