Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Ça vous remercie
Organiris
Inscrit:
07/04/2014 15:25
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 3975
Salut Oniriennes et Oniriens, je remercies les lecteurs et correcteurs (qui me bluffent toujours autant) et les commentateurs !

Je dois admettre que je essayé d'écrire deux textes différents pour ce concours mais que l'autre a terminé aux oubliettes... Le sujet étant fort de contraintes, garder l'esprit de la saint-valentin limite un peu les choix dans l'espace et le temps si je puis dire ainsi...

Donc histoire de mélanger les genres, voilà les amoureux en médiéval fantastique, un thème apprécié ou détesté en général.

En tout cas je me suis amusé avec ces personnages, qui apparaissent maintenant dans cinq de mes textes, peut-être un prochain sur Oniris, qui sait !

@ Wall-E : Content de trouver des amateurs du genre =] En effet, village pourri et bête hargneuse, c'est le pitch de beaucoup d'histoires inspirées du Gévaudan. Et celle-ci n'y échappe pas, avec de la sorcellerie en plus...Merci d'être passé !

@ Carbona : Sûr que si vous n'aimez pas les histoires de démons et de lattage en règle à l'épée, ou encore les sortilèges, vous n'allez pas y trouver votre compte. Il est vrai que la saint-valentin est contextuelle dans le récit, j'ai fais au mieux... J'aurais peut-être dû rajouter une partie sur l'arrachage de cœur de la bête pour l'offrir à la dulcinée... Vous me donnez des idées. Autrement merci quand même pour avoir essayé.

@Vendularge : Ah c'est vrai que 'hôtel de ville' est peut-être exagéré pour le bouge dans lequel on se trouve... Merci d'avoir lu et d'avoir prit le temps de commenter !

@Jano : Vous avez vu juste... C'est une forme de suite. Et vous voyez encore juste... Il y a une suite, qui parle de magie noire =]
Merci pour la lecture et pour les compliments !

@ Bidis : Ah heureusement vous ne vous êtes pas senti floué par le changement, en effet l'intrigue est assez directe et on s'attarde plutôt sur le relationnel finalement... Et sur le revers du droit. J'essaye de faire au mieux pour simplifier l'écriture, mais j'avoue que la limite de 20K caractères était difficile à tenir, donc peut-être que certaines phrases perdent en clarté. Si vous avez des exemples... Je suis preneur.

@ Hersen : Oui le texte rentre assez vite dans le vif, je voulais allez un peu plus lentement mais voilà que je suis à 19K et quelques caractères... Donc boom pirouette, les personnages se connaissent depuis cinq ans, donc se sont rapprochés... Oui, facile =]

Mais il y a déjà plusieurs autres épisodes écris, peut-être sur Oniris bientôt...

Originer est un vieux mot français, je crois, plus vraiment usité. Je ne sais pas vraiment d’où je l'ai sorti, je n'ai pas fais attention, peut-être en pensant à la version anglaise en effet car j'écris souvent en anglais du coup je fais parfois des mix. Merci à vous, d'avoir lu !

@ troupi : Je ne sais que dire, merci ! Je vous en prie allez voir le reste, ça me fait plaisir Si vous aimez le genre il risque d'y en avoir d'autres sous peu... (hum, quelques semaines, ou mois...)

@ Stony : Heh, ça agace, en général ça remplace le je et le nous par ça, plus ou moins... Et ça bouffe les mots. Je ne sais pas si vous connaissez le film snatch ? Si oui, vous voyez de quoi je parle...

1 - Oui, en fait, 'manteau', devrait plutôt être un forme de large cape que vous rajoutez par dessus l'armure.

2 - Merci au dico d'argot pour cette découverte

3 - Je pense que c'est assez intemporel...

4 - Originer qui revient, remarqué par Hersen aussi, comme quoi des fois, un détail fait la différence...

5 - Oui il manque un R... Et pourtant j'ai relu...

Merci pour le commentaire !

@ Ananas : Bon, je ne peux rien pour vous, désolé, moi le médiéval j'y passe du bon temps (tant que la peste reste loin...)

Blague à part, plus d'émo ? ? Vous voulez que j'ajoute du Indochine en fond ? Ok, j'arrête ! Je ne sais pas, je crois être à mon maximum niveau émotionnel, après je crains de tomber dans le cliché ou le niais. C'est casse gueule. Y sont-y pas meugnons balafré et blondine ?

Merci pour d'avoir tenté !

@ Macaron : Oui l'amour léger... Au fond j'imagine la chose assez platonique et codifiée. Au final, en faire plus, pourquoi pas, avec un peu plus de place, 5K caractères auraient fait l'affaire je pense. Heureux que vous ayez apprécié la castagne =] Merci pour la lecture.

@ Misou : Bé merci pour les compliments déjà... Oui il y a un changement de place pour ce personnage, et ça ne va pas aller en s'améliorant. Je suis content que vous ayez mit le doigt dessus, je craignais que ça soit peut-être trop brutal, mais vu que personne ne l'a relevé je pense que ça se fait assez naturellement.

Et c'est de la pure fantasy, si vous aimez, je vous invite au club des SF-istes/Fantasistes du site...!

Pour conclure, ce concours fut très amusant, une fois de plus... Et il y a eu de très beaux textes. Bonne continuation à tous(tes).

Contribution du : 08/03/2016 18:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Ça vous remercie
Visiteur 
Bonsoir et encore bravo pour votre nouvelle !

Wall-E

Contribution du : 08/03/2016 19:31

Visiteur 
Citation :

Shepard a écrit :

@ Ananas : Bon, je ne peux rien pour vous, désolé, moi le médiéval j'y passe du bon temps (tant que la peste reste loin...)

Blague à part, plus d'émo ? ? Vous voulez que j'ajoute du Indochine en fond ? Ok, j'arrête ! Je ne sais pas, je crois être à mon maximum niveau émotionnel, après je crains de tomber dans le cliché ou le niais. C'est casse gueule. Y sont-y pas meugnons balafré et blondine ?

Merci pour d'avoir tenté !

Mais de rien.

Pas d'Indochine, non mais disons que j'ai toujours l'impression que les récits médiévaux se doivent d'être juste crus ou au contraire terriblement mièvres... le votre je l'aurais aimé un rien plus sentimentalisé. Émotif. Pas que ça manque de sentiment, mais c'est trop pesé pour moi.
C'est très personnel, en même temps, l'émotion.
Y sont meugnons, comme Jacquouille ou De Montmiraille !

Contribution du : 08/03/2016 20:53

Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09
De France
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 22758
.Citation :
j'avoue que la limite de 20K caractères était difficile à tenir, donc peut-être que certaines phrases perdent en clarté. Si vous avez des exemples... Je suis preneur.

Je relirai ce texte un de ces jours sans me laisser emporter par mon envie de connaître la fin et soulignerai les passages qui continueront à me sembler embrouillés s'ils s'en trouvent. C'est un texte qui mérite ça.

Contribution du : 08/03/2016 21:09

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023