Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

explications texte sans titre
Visiteur 
Je rappellerai que le receuil "Illuminations" d'Arthur Rimbaud n'a pas été nommé ainsi par Rimbaud, mais par Verlaine. En effet ce receuil était sans titre. De plus de nombreux texte de Malllarmé sont sans titres. L'un des poèmes les plus connu de la langue française est sans titre : Demain dès l'aube.
Pour ce qui est des "facilités" je préciserai que Robert Desnos (dont j'ai oublié de citer le nom dans mon incipit) cède dans un de ses poèmes surréaliste (avec énormément de talent d'ailleurs) à ce genre de "facilités" : "Un jour qu'il faisait nuit" "tout rien", "je la hais d'amour", "après cela il descendit au grenier", "une fois que la marche nous eût bien reposé, nous eûmes le courage de nous asseoir".

Ce poème n'est certes rien d'autre qu'un hommage mais je tenais à dire que j'avais trouvé certains commentaires dénué de bons arguments.

Contribution du : 30/03/2016 20:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : explications texte sans titre
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24669
Bonjour Arthur_ossip,

Vous revenez sur un poème publié il y a presque un an, comme quoi il n'est jamais trop tard...

Vous dites "je tenais à dire que j'avais trouvé certains commentaires dénué de bons arguments."

Nous en revenons toujours au même sujet.
Y-a-t-il réellement de bons et de mauvais arguments?

Vous devez connaitre le sketch des inconnus sur les chasseurs...

Bien cordialement.

Contribution du : 31/03/2016 07:47

Re : explications texte sans titre
Visiteur 
Oui je connais ce sketch mythique ! Vous conviendrez tout de même que les idees peuvent être plus ou moins bien argumentés. Pour ce qui est du temps que j'ai mît en fait je ne savais pas avant qu'on pouvait s'expliquer sur les forums ;)

Contribution du : 03/04/2016 14:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023