Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

remerciements nouveaux com "Aller simple"
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2015 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3231
Bonjour Henriette,

J'ai lu vos 2 commentaires récents sur "aller simple" et je vous remercie du temps passé et de vos avis favorables.
Pour être précise, c'est sur la femme que tire le voyageur, une femme aimée. Il n'y a ni suicide ni parabole (en tout cas dans ma tête), c'est bien sûr moins romantique mais tellement plus proche de la folie qui le caractérise.
Merci encore et belle journée;)

Contribution du : 05/04/2016 13:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : remerciements nouveaux com "Aller simple"
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2015 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3231
Bonjour Leverbal,

Je n'aime pas trop faire remonter mes textes mais vous venez d'arriver et votre "pas" et son commentaire sur ce texte sont une entrée en matière intéressante et c'est tant mieux.

Cet "Aller simple" dont vous n'aimez rien (et vous n'êtes pas le seul) est le récit court d'une pulsion qui n'est ni un attentat, ni le remake de l'Etranger, mais l'histoire précise d'un passage à l'acte, un homme tue dans un train une femme qu'il connaît et que sans doute il aime (cela semble mièvre tout comme la douleur qui le submerge à sa vue).

Le vocabulaire est extrêmement précis. Le texte raconte les quelques instants qui précèdent cet acte dont l'explication n'est pas écrite puisque ce n'est pas le sujet.

Je me souviens de cette première publication et des commentaires pour certains très critiques, voire limites; j'en avais conçu une certaine déception, sans doute un léger froissement de l'égo..bref la routine. Le tout de manière très brève.

Je l'ai relu (merci) et je n'y changerai rien, il me convient tel que je l'ai écrit, peut être une ou deux virgules ici et là..

Un grand merci d'avoir choisi mon chez-moi pour ces premiers commentaires très critiques.

Belle journée

Vendularge

Contribution du : 11/12/2016 09:12

Re : remerciements nouveaux com "Aller simple"
Onirien Confirmé
Inscrit:
09/12/2016 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 883
Je viens de me rendre compte qu'on pouvait laisser des commentaires aux textes sans avoir à choisir combien de pétales on enlève à la marguerite virtuelle !
C'est tellement réducteur ce principe du j'aime/j'aime pas...
Par exemple, sur "Aller simple", j'aime le sujet traité, et aussi le fait de ne rien dire de ce qui se passe après.
En revanche sur la forme et sur la construction littéraire, j'ai eu de la peine de voir ce texte un peu en souffrance.
Lorsque ni le fond ni la forme ne m'intéressent, en général je passe mon chemin sans m'arrêter.
Mais là il y a quelque chose à faire ! Alors je me lance. Si je ne suis d'aucune aide, tant pis, au moins j'aurai essayé ;-)

Contribution du : 11/12/2016 20:54

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023