Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
publication des textes |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
53094
|
bonjour à vous,
Je voudrais préciser que lors de ma lecture à l'aveugle, en préambule à mon commentaire, j'indique la nature de la poésie, telle que je la découvre ; libre, prose, néo-classique, classique, contemporain . Il est fréquent qu'à la parution, ce texte paraisse sous une autre catégorie, suite à un message d'Oniris ( correction à apporter, etc ... ) . Voilà pourquoi aujourd'hui par exemple, " depuis que nos coeurs se disent vous " parait en " contemporain ", alors qu'il fut proposé en " libre " . Bonne journée, papipoète
Contribution du : 15/06/2016 09:55
|
|
Transférer |
Re : publication des textes |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Bonjour Papipoète,
Personnellement, je l'avais bien compris ainsi. Donc il n'y a aucun soucis. Bonne journée à vous, Cristale
Contribution du : 15/06/2016 09:59
|
|
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “ Jean-Pierre Siméon "parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense" Charles Baudelaire |
||
Transférer |
Re : publication des textes |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
10/09/2015 09:21 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
15652
|
Bonjour papipoete,
J’avais compris la démarche et c’est une excellente idée, c’est intéressant de savoir si le poème parait ou non dans la catégorie proposée par l’auteur. Exemple : j’avais envoyé mon dernier texte "Il pleut..." en néo-classique et le CE a jugé qu’il « méritait » la catégorie classique. Bonne journée à toutes et à tous… il pleut, il pleut !!! Vincent
Contribution du : 16/06/2016 09:49
|
|
Transférer |