Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour "apaisement" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7861
|
Bonjour à toutes et à tous
Je suis toujours très surprise qu on accepte de publier mes écrits et c est avec une très grande sincérité que je remercie le CE et les commentateurs. Sans m étaler sur ma vie privée qui n intéressera personne, j ai écrit ce poème après une longue période difficile. J'essaie désormais d écrire des poèmes moins sombres qu auparavant et le sujet de l apaisement que je ressens s est imposé à moi. Pour les remerciements : Déjà, mille mercis d avoir lu et commenté ! Hananke: J ai choisi le sonnet à rebours car en écrivant, je me suis remémorée de Nombreux moments difficiles et je trouvais que cela symbolisait bien le retour en arrière pour profiter encore davantage de l'apaisement. Merci pour le commentaire. Cristale: Ah la prosodie classique ... J y travaille mais le chemin est encore bien long. J essaierai de faire mieux la prochaine fois ! Je suis heureuse que vous ayez ressenti de la sérénité à la lecture car c'était le but. Corbivan: Oui c est un apaisement mais comme vous le dites avec juste raison c est encore rouge et chaud sous la cendre. Merci pour vos mots. Papipoete: Cousin du classique mais encore bien loin. Je n ai malheureusement pas encore le niveau pour écrire en prosodie classique. Un jour peut être, quand je serai grande !!! Merci pour vos compliments, ils me touchent . Alcirion: Merci infiniment. Heureuse que mon poème vous ait plu. Pouet: C est drôle que vous parliez du nazisme. Il fallait le trouver car j ai voulu évoquer mon ancienne relation amoureuse qui dura quinze année de ma vie. Mon ancien compagnon était de confession juive, religion que je connais désormais par cœur. J ai voulu évoquer à la fois la rupture et mon "deuil" avant l apaisement. C est une des lectures possible. Il y en a d autres. Merci. Vincendix: je suis vraiment touchée par votre commentaire. Grand merci.
Contribution du : 15/06/2016 13:53
|
|
Re : Remerciements pour "apaisement" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Bjr,
Comme quoi les lectures sont autant d'interprétations possibles. Bravo encore pour ce joli poème. Au plaisir.
Contribution du : 15/06/2016 14:51
|
|