Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Merci pour les amateurs de Bouquet! Et aux autres aussi bien sûr!
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17310
Merci au CE, aux lecteurs et aux commentateurs de ce petit bouquet.
Eloignée de mon ordinateur pendant une dizaine de jours je retrouve oniris avec plaisir, plaisir renforcé par vos commentaires.

Vous ne m'en voudrez pas j'espère de ce remerciement groupé.
un petit mot pour dire comment cette nouvelle m'est venue: elle m'est arrivée par sa chute ( et non par les chansons, comme imaginé par widjet)
Je fais partie d'un petit groupe d'amateurs d'écriture qui aime à se réunir de loin en loin et à se donner de temps à autre des consignes.
En l'occurence, la consigne était : Vous assistez à la scène suivante: "un homme jette un bouquet de fleurs dans le fleuve, du haut d'un pont. Imaginez ce qui a précédé ce geste et racontez."
Les chansons sont venues très naturellement dans le cours du récit pour illustrer l'état d'esprit du personnage.
le récit est volontairement focalisé sur cet instant qui précède le rendez-vous et sur ce qui va conduire au geste imposé dans le récit.
Pardon pour ceux qui auraient aimé que l'histoire soit un peu plus déployée, ou que les personnages soient plus étoffés.En fait, ce n'était pas le projet et je ne cache pas que moi aussi, j'ai laissé mes personnages avec un petit peu de frustration, ne sachant pas du tout comment mon "raseur" va se débrouiller avec sa jolie Clarisse.

Merci encore!

Plumette

Contribution du : 18/07/2016 15:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Merci pour les amateurs de Bouquet! Et aux autres aussi bien sûr!
Maître Onirien
Inscrit:
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Merci Barzoî pour ce passage et votre appréciation sur " le bouquet"

Cela me fait plaisir de voir "remonter" un texte qui a été publié il y a déjà un peu de temps.

la tendance est à commenter les nouvelles parutions, ce qui est bien normal! mais je vois que vous faites parti de ceux qui aimernt aussi picorer dans le catalogue!

Merci

je suis contente de vous avoir fait sourire avec les "roses blanches".

Plumette

Contribution du : 13/10/2016 11:21

Re : Merci pour les amateurs de Bouquet! Et aux autres aussi bien sûr!
Maître Onirien
Inscrit:
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
CharlesMark

Grâce à votre passage et votre commentaire, mon "bouquet" n'est pas totalement fané!

Merci de votre appréciation

le mot jubilatoire me ravit!

Plumette

Contribution du : 24/02/2017 12:04

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023