Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos de "Les transports gratuits (pour tous)"
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 5871
Bonjour à tous, mes excuses pour le retard avec ces remerciements mais la vie de famille, la rentrée, tout ça quoi... Je voulais vous remercier tous individuellement (les commentateurs je veux dire hein) car j'avais bien un petit mot pour chacun, mais vraiment, décidément, je n'en ai pas le temps.
Alors évidemment ce poème ne concernait pas vraiment la gratuité des transports en commun, vous l'avez presque tous compris, mais faisait plutôt référence au sens dit "littéraire" du mot transport comme le dit le Larousse, soit "émotion vive", ex : un transport de joie...
Je n'ai pas grand chose à ajouter, ce texte était clair pour tout le monde, un peu BD, un peu cynique, vaguement nihiliste, avec une portée philosophique ?? Peut-être après tout... Je l'ai voulu drôle, certains l'ont compris, c'est parfait pour moi.
Donc merci à vous tous, ceux qui l'ont publié, lu et commenté !!

N.B : Un commentateur à fait référence à la BD,un domaine qui me passionne, j'en suis ravi car quand j'écris, je vois les cases d'une BD. A ce propos j'ai été publié l'année dernière pour le printemps des poètes sur le site officiel de Fluide Glacial (un rêve pour moi). J'utilisais un pseudo différent à l'époque (Ben Ladèche). Ces poésies sont impubliables ici (cause charte), alors si ça vous botte de les découvrir, je mets le lien. Vous me direz si j'ai le droit de faire ça ou pas... C'était l'instant auto-pub, merci!!
http://www.fluideglacial.com/movida/poetes_468.php

Contribution du : 20/09/2016 16:35

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023