Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour Carrousel |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/10/2013 19:06 De Budapest
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
1313
|
Bonsoir à tous,
tout d'abord je souhaiterais vous remercier pour avoir pris le temps de lire et de commenter Carrousel, ça me fait très plaisir. Vos retours sont d’ailleurs plutôt positifs ce qui est encourageant. Merci beaucoup. Pour revenir sur quelques points plus particuliers : - socque : c'est vrai que "c'est un peu facile qu'il fasse beau et tendre et chaud quand le narrateur est heureux, moche et froid quand il est malheureux" mais c'est une figure de style que je trouvais vraiment bien employée dans la série Man Seeking Woman (qui est du génie pur, je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas -et qui ne sont pas rebutés par une grosse dose d'humour absurde et décalé- de s'y pencher). C'est vrai qu'un twist de fin aurait peut-être eu plus d'allure mais j'avais vraiment envie d'insister sur le côté répétitif et cette boucle déprimante dont le narrateur n'arrive pas à sortir. Mais peut-être me suis-je trompé de méthode - jaseh : merci beaucoup pour la comparaison avec Jean-Pierre Jeunet, c'en est trop. J'admire énormément ce réalisateur. Je pense qu'il est avec Michel Gondry une des personnes qui a fait le plus de bien au cinéma français au cours de ces 20 dernières années. Globalement des phrases trop longues et alambiquées sont également déplorées, je ferai attention à cela à l'avenir. Encore une fois merci beaucoup pour tout !
Contribution du : 05/10/2016 00:34
|
|
Transférer |