Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
remerciements amnésie |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
53094
|
31 12 2016
Merci à ONIRIS d'exister depuis 10 ans, et me permettre ainsi de montrer dans sa vitrine mes modestes poèmes ! Le Père-Noël avait oublié dans sa hotte quelque chose pour moi, et déposa au creux de mon corps quelques « oxalates de calcium « me rappelant qu'autrefois j'étais friand de ce « mal de pierre « ! Aujourd'hui, Oniris et tous ses « tailleurs de vers « parsèment autour de moi des tonnes de diamant pour Pierre/papipoète, avec tous ces commentaires plus étincelants les uns que les autres ! Et contrairement aux migrants des reins, cet afflux-là me fait tellement de bien ! J'en suis à me demander si mes « connections sont bien réactivées « et si mon esprit ne vagabonde pas sur une autre planète où je serais Roi, et ma plume Reine ? Ah, le carillon vient de sonner, on vient ; donc je ne rêve pas et toutes vos lignes sont bien réelles ! Vous me rassurez en constatant qu'il me reste des neurones et que leur vaillance est encore solide ! Je vous touche avec ma sincérité, que la simplicité de mon vocabulaire dicte à mes doigts obéissants , et rend accessible à tout lecteur . Cela n'empêche que je suis admiratif devant des mots inconnus ( incarnat dernièrement ) et des montures de phrases évoquant une charpente de cathédrale ! Je suis heureux aussi que des yeux rétifs au « code de la route « de la versification classique soient venus se poser sur cette pseudo-gérardine, qui demande tant de difficulté pour se garer dans les clous ! ( mais ça fait bosser mon cerveau ! ) Des mamies et papis m'ayant lu, songent même à conter ce poème à leur Ninon, j'en suis heureux ; elle qui poussa depuis 1 jour jusqu'à 10 ans sous ce toit, fut ma muse et je suis arrivé à la glisser entre 2 vers, en songeant à tout ce que nous vécûmes ensembles jusqu'à maintenant . Elle joue encore au poupon, mais en cachette et en ado qu'elle est, me lance des regards qui disent << laisse-moi tranquille, tu radotes etc . mais je t'aime toujours >> aussi ! A voir tous ces commentaires, ces beaucoup, un passionnément, je craignais qu'un « vraiment pas «, légitime, ne vienne assombrir ce tableau d'honneur ! J'essaie de lire de tout ici ( comme le souhaitait Robot ) et me frotte à l'écriture « libre, prose et nouvelle « sans succès jusqu'à présent, hormis « furie des cieux « . J'ai en réserve des textes prêts à passer leur examen, et si leur refus de parution fait de la peine, une admission en parution stresse avec ses « pourvu que, j'espère que « ! Mais ce jour, je suis si content ! Aucune voix discordante face à mon « amnésie «, aussi je remercie collégialement tout le monde charmé par mes alexandrins . Marité, Arielle, luciole, MissNeko, Cristale Pouet, Alexandre, Bidis, Leverbal, Robot, Michel64, Vincendix, leni, Hananke, archibald, Donaldo75, Wall-E, jamesbebeart, Francis, Luz . J'en profite pour souhaiter que 2017 voit la guérison de ceux qui souffrent dans leur chair ; la paix retrouvée pour les esprits échauffés ; de beaux bébés aux jeunes couples ; le bonheur aux grand-parents de côtoyer leurs petits-enfants ; et que les présidents de la Terre se parlent ... et que les canons se taisent ! Que l'alternance entre joie et peine joue à plein, et si la balance triche et penche un peu plus du côté joie, acceptons-en l'augure ! Soyez heureux ! papipoète .
Contribution du : 31/12/2016 13:26
|
|
Transférer |
Re : remerciements amnésie |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Ah ben je suis bien heureux que les retours sur votre poème vous rendent heureux!
C'est vrai ça après tout, un peu de bonheur ça ne gâche rien et votre enthousiasme fait plaisir à lire. Je vous souhaite une bien belle année à venir! (oups j'ai fait trois rimes en "ir")
Contribution du : 31/12/2016 13:39
|
|