Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour un slam qui date
Onirien Confirmé
Inscrit:
31/07/2014 22:49
De Namur - Belgique
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 327
Bonjour,

j'ai fait un slam il y a un ou deux ans, je ne sais plus, et bon avec le temps, j'ai un peu oublié le site et remercier même si les critiques sont très bonnes mais assez acerbes, pour mon slam l'éloge à une femme.

Je tiens compte de vos remarques bien que certaines me semblent me assez peu objectives mais relève d'un jugement purement de valeur et d'appréciation, ce qui m'a en soi donné quelques gifles, bien que je m'attendais à recevoir des techniques pour avancer ou améliorer mon texte.

A ce propre, c est pas trop autorisé (de mémoire) , mais j'ai un texte en prose , si quelqu'un souhaite de le lire (et me dire si c est plus une poésie en prose ou une nouvelle)

Contribution du : 12/01/2017 20:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements pour un slam qui date
Onirien Confirmé
Inscrit:
De Namur - Belgique
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Vous trouverez ma création assez brouillon ici : http://www.oniris.be/poesie/lucas-l-eloge-a-une-femme-6836.html

Elle ne peut point plaire à tout le monde, et vu l'élite et l'âge des blogueurs sur ce site, à mon avis, ça ne plaira pas à la majorité..... (comme je vends bien ma création, hein?)

Merci, si vous avez des questions, MP, ou postez-ici, j'y répondrai.

Contribution du : 13/01/2017 00:18

Keny Arkana - Victoria

Expert Onirien
Inscrit:
04/12/2011 22:17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6074
Bonjour Lucas, je ne pense pas que l'age soit un obstacle à l’appréciation (ou pas), pas plus que la jeunesse au talent (ou pas), je trouve que c'est un brin insultant même envers certains commentateurs (pas grave non plus). Personnellement j'ai ressenti à travers ces mots l'envie du "vrai", du "fort", il y a sans doute quelque chose en trop qui se résoudra "temps passant", laissant l'essence des choses envahir un texte, laissant les mots respirer et (au vu de l'envoi), je ne peux que vous encourager à poursuivre.

Contribution du : 13/01/2017 12:18

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24671
Citation :

Lucas a écrit :
Elle ne peut point plaire à tout le monde, et vu l'élite et l'âge des blogueurs sur ce site, à mon avis, ça ne plaira pas à la majorité..... (comme je vends bien ma création, hein?)

Oui, je crois que la moyenne d'âge sur Oniris est de 87 ans (et-demi).. mais il est vrai que le premier commentateur de votre texte, celui qui a mis "passionnément" fait largement baisser cette moyenne d'âge, qui atteindrait des sommets sinon, avec ses 22 ans.

Pour ce qui concerne "l'Elite", je ne sais pas, mais oui y a sûrement un ou deux mannequins...

Contribution du : 13/01/2017 12:22

Onirien Confirmé
Inscrit:
De Namur - Belgique
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Bonjour,

Pour répondre à la majorité des commentaires sur mon slam.
Apparemment peu de personnes aiment car il y a un foisonnement trop intense de superlatifs, et si je comprends bien, je rends trop "matériel" , ma femme (imaginaire), et qui dérive parfois avec des phrases au futur pour désigner les qualités que je souhaite que ma femme imaginaire puisse avoir.

Je dois aussi apparemment plus épuré mon slam, le rendre plus liant et moins chargé.

Maintenant, j'ai une explication à apporter : en fait si je me suis imposé une série de mots "compliqués" que je devais replacer dans mon texte et en faire des rimes (parce qu'en rap, c'est beaucoup mieux quand ça rime). Mon but est donc de faire redécouvrir la langue de Molière au grand public et que les gens prennent le réflexe de consulter un dictionnaire, une encyclopédie, même wikipedia ou linternaute.com, pour chercher à quoi le mot correspond. Je me demande combien de personnes ont recherché le mot kammerspiel dans un dictionnaire ou bien en connaissent la définition, le concept. Directement, quand on ne connait pas en mot, on zappe, et le récit perd de sa valeur.

C'est en quelque sorte une sorte d'exhibition d'un intellectualisme poétique et élitiste, touchant à tous les domaines, et tous les mots, mais surtout les "peu courants", les oubliés, les mots étrangers, belgicismes, québécismes, etc etc.
Chose que je me doute mal de faire avec un poème de 3 strophes et un titre passe-partout style "l'amour" , "le temps qui passe", etc.

Contribution du : 13/01/2017 14:20

Keny Arkana - Victoria

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023