Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Brisée! Oui oui comme la pâte
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9155
Alors là, je suis ravi. Enchanté même: Quand ya du beaucoup et du vraiment pas sur un texte - et quasiment pas de notes intermédiaires - on est dans le bon tempo.

Je vais faire court car il est tard et ma toute nouvelle paternitude me tiraille déjà les paupières.

MON INTENTION: Je suis en train d'écrire une nouvelle nommée " ripailles sylvestres" (vous aurez oublié le titre en EL d'ici là... Si si) le concept est simple: Des gloutons poètes vont crever dans une forêt tout en ingurgitant de la bouffe et en récitant des vers de poètes fictifs. "BRISÉE" est donc l'oeuvre de Stefano Lacrotine et relate le point de vue d'une pâte brisée pétrie par un pâtissier proche de la quille (d'où ses larmes). Le gourdin et la raideur fourrée illustrent le rouleau à pâtisserie et les gros doigts sont celles du pâtissier (cest caricatural mais je fais ce que je veux😉)

Suite à la scansion de ce poème scandaleux, s'ensuit un débat enflammé sur l'équivoque de ces vers le tout sur fond de compétition entre les quatre poètes gloutons qui vont tous très mal finir leur randonnée gourmande.

Bref. Je ne sais pas si mes intentions sont claires mais je m'éclate à écrire ce texte et je vous en ferais part dès que ce sera terminé.

GRAND MERCI A TOUS LES LECTEURS ET COMMENTATEURS !

Contribution du : 23/02/2017 00:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Brisée! Oui oui comme la pâte
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Bravo pour ta paternitude !👍

Contribution du : 23/02/2017 07:17

Visiteur 
Bonjour In-flight,

ben moi, en voyant votre explication je me suis dis à part moi-même : "Ouf ! J’ai pas trop apprécié", car, dans votre démarche, qui je le comprends tout à fait peut vous satisfaire, il y a au moins un ingrédient qui peut quand même avoir un goût amer pour ceux qui ont apprécié l’œuvre de Stefano Lacrotine.
En effet, si  j’avais apprécié, je crois que je vous en aurais voulu (au moins un peu) d’être pris pour un cobaye.

Enfin, c’est moi, et je suis peut-être vieux jeu, et pas assez joueur, mais vu l’absence de réaction je me permets de vous dire ma désapprobation.

Car, je ne peux pas imaginer apprécier une poésie 'sincère' – du petit gars qui veux dire quelque chose et qui le dit poétiquement (ou le crois, ou l’espère) – de la même manière que je le ferais pour le petit gars qui concocte son historiette en faisant feu de tout bois, y compris de tester ici où là des bribes de son intrigue.

J'aime jouer franc jeu, même derrière un écran et un pseudo, que voulez-vous, on se refait pas, on ne rajeunit pas non plus, mais je ne crois pas que ce soit seulement question de date de naissance.

Ce n’est que mon point de vue qui n’engage que moi, mais j’y trouve un manque de respect, ce qui n’empêche que je vous commenterai encore si l’envie m’en prend, avec des pincettes à longs bouts, surtout en ce qui concerne les aventures de sieur Stephano et consœurs.

Cordialement et bonne chance pour l'histoire en gestation

Contribution du : 23/02/2017 15:50

Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9155
@widjet: merci. Show must go on !

@corbivan: je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire. Derrière Stefano Lacrotine, il y a l'auteur (donc moi) et j'ai mis du cœur à l'ouvrage pour écrire ce poème et je n'ai jamais eu l'intention de mépriser le lecteur.
Effectivement, ce poème s'inscrit dans un ensemble (une nouvelle) qui sera tout aussi "sincère".

Contribution du : 25/02/2017 19:20

Visiteur 
@In-flight, oui je comprends votre point de vue d'auteur, et ne doute pas de votre sincérité, mais en un sens ce contexte me parait un peu drôle, trompeur en quelque sorte, mais c'est juste mon point de vue, enfin partiellement...

J'attends la nouvelle !

Cordialement

Contribution du : 25/02/2017 20:42

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023