Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Plus besoin de rêves |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
13/04/2009 10:15 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3907
|
Désolée je ne suis pas chez moi, et j’ai tardé à me manifester. Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe d’évaluateurs pour avoir décidé d’éditer ce texte. Je savais en le proposant qu’il aurait du mal à passer. Trop doux trop léger trop limpide…C’est un peu une provocation. Je ne regrette pas.
Merci à Tadiou, à Pouet, à Grange (très ouvert et tolérant) aux autres qui avez eu l’audace d’accepter cette caresse, cette douceur, cette limpidité. Oui Tadiou tu as raison quand tu parles de sérénité. Je remets dans le contexte, ce n’est pas un projet d’écriture ce texte est tiré d’une « suite poétique» un voyage, une traversée du fleuve pour aller sur l’autre rive, celle de nos choix, de nos rêves, celle de l’aboutissement. Pour cela il aura fallu traverser un fleuve furibond, se mettre les pieds dans la boue, affronter des vents violents et des torrents déchainés, chercher le gué au milieu de la forêt bref la sérénité cela s’acquiert avec le temps et le travail sur soi mais quand on est arrivé quel bonheur oui, « je prendrai la barque et glisserai sur l’eau tranquille» oui »la vie berce un sourire » oui …Ce texte est loin d’être le meilleur mais je l’adore parce que je suis arrivée sur l’autre rive, enfin presque (sourire). Ce qui m’a aidée c’est la relation d’amour vrai que j’ai avec « lui » Elle est un jeu de cache-cache délicieux, une liberté de vivre, une grande découverte. L’absence elle existe, je la vis tous les jours, mais quelle bonheur quand on se retrouve ! Peu importe il « rit dans ma tête » nous nous respectons mutuellement, ce que nous voulons c’est d’abord le bonheur de l’autre. Merci à tous d’avoir lu, oser, écrire. Juste une petite chose W… je te « connais » depuis longtemps, je te lis aussi, te respecte et t’estime, je suis allée sur ton blog, j’ai pris le temps de lire. Beau travail. Je regrette seulement tu vois, que l’on puisse mettre un jugement de valeur sur un texte. On peut ne pas aimer, voir détester mais ne pas juger. Toute écriture est respectable. Pour qui met « ses mots sur la table » C’est déjà un exploit car c’est courageux, parce qu’écrire c’est une sorte de viol de son intimité, de son âme. Ce qui me gêne le plus c’est qu’un texte soit mal écrit, c’est souvent ce qui me dérange lorsque je lis en première lecture. Mais jamais je ne casserais quelqu’un qui se dévoile… Mon écriture ? D’autres aiment, parfois beaucoup, mais oui, même des éditeurs, mais oui ! .Ce texte est loin d’être le meilleur, mais je l’adore (aucun nombrilisme, je m’en fou) aujourd’hui je réponds à Grange super gentil, et à ceux qui ont envie de savoir « pourquoi » Ici la limpidité est voulue dans tous les sens du terme. Pour moi l’amour est universel, moi, toi les autres faisons partie de la même étoile… J’ai traversé le fleuve. Je suis vivante, et je vous aime. Au plaisir de vous lire
Contribution du : 23/02/2017 17:13
|
|
Re : Plus besoin de rêves |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Voilà une eau limpide à traverser, prenez garde que la barque ne puisse chavirer !
Contribution du : 23/02/2017 19:02
|
|
Transférer |