Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Le voyageur immobile vous remercie |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/01/2016 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4202
|
Ce poème, pour des raisons que les plus perspicaces n'auront pas de mal à comprendre, me tient à cœur. C'est donc avec chaleur que je remercie les divers commentateurs.
Merci à LenineBosquet dont le nom rime richement avec troquet et à qui j'offrirais volontiers un verre. On parlerait vers, on referait le monde. Merci à proseuse. Pas de risque de crevaison. Je n'ai jamais eu de problème avec la boisson excepté quand il m'est arrivé d'en manquer. Merci à Grange. Je ne pense pas que la majuscule à voltigeur s'impose. Merci à socque dont j'apprécie vraiment les nombreux commentaires. Je pense que le mot "fillettes" aurait mérité de figurer en glossaire. De nombreux lecteurs ne connaissant pas cette acception. Merci à Hananke qui me fait vraiment beaucoup de bien. Je ne suis pas quelqu'un de très disert en général, ni de très confiant. Vos commentaires nombreux et laudatifs me touchent. Merci à Zorino, notre William Sheller à nous, pianiste et excellent musicien. Merci à Michel, notre rouge-gorge ( poème que j'aime beaucoup et que je vais commenter même si je ne suis pas doué pour cet exercice, certains diront pour écrire tout court d'ailleurs...) Merci à Bel13ver. Je suis ravi que ce poème vous plaise. Merci à Papipoète dont j'aime toujours les commentaires-réécritures poétiques. Merci à François. Pas de drame, je le rassure. Merci à Leni et Pizzicato, duettistes de talent. Merci à jfmoods pour son très riche commentaire et pour le lien. Merci à Alexandre dont j'aime souvent les poèmes historico-drolatiques instructifs et savoureux. Merci à Antinoos dont j'aime aussi très souvent les poèmes ( à part un qui a disparu, puisqu'il efface ses poèmes ) Merci à plumette. Un voyage à deux est envisageable. Merci à Personne jamais à sec dont le commentaire finit en espagnol façon Bebel dans un singe en hiver. Et enfin merci à somnium. Je ne vous tiens pas rigueur de votre commentaire. Heureusement ! Par contre un commentaire moins - disons diaphane- m'aurait davantage convenu. Mais si ce poème vous paraît terre à terre, c'est votre droit le plus strict. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois et d'atteindre à des ciels poétiques jusque-là inexplorés... Voilà, merci à tous. Très sincèrement
Contribution du : 15/03/2017 10:22
|
|
Transférer |
Re : Le voyageur immobile vous remercie |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4202
|
Merci à Archibald qui sait bien que je ne suis pas une bonne ménagère...
Contribution du : 15/03/2017 16:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4202
|
Merci Francis d'avoir trinqué avec moi.
Merci à Lucilius pour son commentaire.
Contribution du : 16/03/2017 11:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4202
|
Merci à Fugu et Ioledane pour leurs commentaires très appréciés.
Bon week-end.
Contribution du : 18/03/2017 12:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
5871
|
Bonjour Luciole et pardon d'être passé à côté de "fillettes" alors que j'en connais le sens dans ce contexte... Mais j'ai vraiment eu l'image de petites filles sages à col roulé regardant avec tendresse leur père s'envoler et, du coup, ne suis pas allé chercher ailleurs.
Et j'accepterais en effet volontiers ce verre en votre compagnie, un jour peut-être, qui sait? Bonne journée et encore bravo pour ce poème aérien, plein de légèreté sur un sujet qui est souvent traité gravement.
Contribution du : 18/03/2017 12:46
|
|
Transférer |