Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci à ceux qui sont venus faire un tour dans la loge |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/01/2016 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4202
|
Donaldo qui parle de vieille photo jaunie, de tableau désespérant. Ces mots me parlent. Merci.
Socque qui a raison de dire que certains vers font un peu remplissage. Difficile dans un sonnet de ne pas trop utiliser d'épithètes. Merci d'avoir été sensible à l'ensemble. Louison qui pense à une chanson à laquelle j'ai pensé aussi. Merci. LenineBosquet : rien ne peut me faire davantage plaisir que de citer Simenon, auteur que j'ai beaucoup lu. papipoete merci de venir si souvent commenter mes poèmes Alexandre merci à vous d'être aussi souvent présent François merci Hananke merci The dreamer, j'avais aimé votre poème sur un thème proche Antinoos qui a raison pour la ponctuation et pour ce ...remplissage Pizzicato qui parle d'images éloquentes. Merci. Robot merci. Cristale qui pourrait bien faire en sorte que je devienne sociable, merci. Michel, merci d'être passé Vincentdix. Désuet ? Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus guère de loge aujourd'hui que ce sujet ne peut pas être poétique. Comprends pas. Bidis Ma Dalton que je remercie. Je dois dire que j'écris beaucoup sur ce que je connais...................... Curwood, merci Fugu merci Jfmoods merci pour ces commentaires nombreux et savants Voilà ouf Bon appétit
Contribution du : 30/09/2017 12:11
|
|
Transférer |
Re : Merci à ceux qui sont venus faire un tour dans la loge |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Les loges des concierges existent toujours.
Il y a 6 ans, je me rendais régulièrement dans un immeuble situé dans une grande ville et, au rez-de-chaussée, il y avait le petit appartement d'un couple de concierges qui entretenait les lieux et vivait là en permanence. Votre sonnet demeure donc actuel. Ps Dans mes lectures de Simenon, les concierges y sont souvent curieuses, babillardes, actives, contrairement à la vôtre, si mélancolique, et ce contre-pied m'a intéressé itou.
Contribution du : 30/09/2017 12:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Merci Luciole
pour ce retour sympathique sur commentaires. Cristale
Contribution du : 30/09/2017 17:53
|
|
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “ Jean-Pierre Siméon "parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense" Charles Baudelaire |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4202
|
Merci Damy pour ce commentaire :
vous avez visé juste.
Contribution du : 01/10/2017 16:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4202
|
Merci Ioledane pour ce commentaire. Apprécié d'autant plus qu'il vient de quelqu'un dont j'aime souvent les poèmes.
Contribution du : 09/10/2017 16:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4202
|
Merci Soulyne et bienvenue sur ce forum.
Contribution du : 20/10/2017 09:47
|
|
Transférer |