Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
remerciements " ni laudes ni vèpres " |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
53110
|
Tout d'abord, bravo à Arielle pour qui je ne votai pas, n'ayant pu identifier son monument ! ( je trouvai cependant l'écriture de son poème d'une grande qualité )
Mon texte " ni laudes ni vêpres " de la même veine que mes écrits habituels,( narratifs ), ne déplut pas vraiment au lectorat, dont je remercie tous les " regards " . J'ai choisi ce titre pour la raison suivante ; Depuis mon enfance ( ce fut d'ailleurs mon premier voyage scolaire, très loin de chez moi ; eh oui, cela faisait quand-même 50 km ! ) on disait, nous allons visiter l' EGLISE DE BROU, à tort car bien que le monument ait tout d'une basilique, celui-ci ne fut jamais consacré et nul culte n'y fut jamais célébré ! Marguerite rappelle seulement quelques pieux détails dans un vitrail . Cet endroit que purent ravager les révolutionnaires, fut préservé une première fois transformé en prison ; et plus tard par le casernement d'une garnison de cavalerie, dont le fourrage atteignant le plafond, épousait chaque statuaire et la moindre ciselure ! Je vous remercie encore d'avoir suivi le " guide " dans le dédale de cette merveille, que je vous invite à découvrir ... près de la Dombe . bien à vous, papipoète
Contribution du : 12/11/2017 10:31
|
|
Transférer |