Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
LA POMME AU COMPOTIER...merci aux gourmands! |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2016 20:39 De Actuellement en tournée...
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
4259
|
Bonjour
aux gourmands...de @La pomme au compotier qui, dès la lecture du titre, ont senti leur papilles saliver ! puis sont entrés dans l'histoire . A commencer par le CE d'Oniris qui a eu la bonté de l'accepter dans son catalogue. J'aborderai, d'emblée, la question de l'audio.En effet, j'ai souhaité tenter l'expérience de cette formule dans la perspective de vos retours. A l'usage, les avis sont partagés . Il se peut que mon doc audio manque de quelque chose, ou qu'il l'ait en excès (le souffle, selon Brume). Il se peut aussi que le lecteur soit mis dans l'embarras dès lors que lui sont proposées, concomitamment, les deux approches. Dans le fond, la "simple" lecture textuelle ne suffit elle pas à susciter son émotion et à transporter son imaginaire ? Je laisse, pour l'instant, ce fer sous la braise. Wait and see! Ensuite, vos commentaires : - il y a "Gourmande Cat" que je remercie pour son grand "P", et dont je retiens " le lumineux "et le "chantant" dont elle qualifie mes vers. - il y a " Papipoete gourmand", prêt à se laisser tenter, armé de sa sensibilité et de sa chaîne- d'arpenteur-à-vers. Oui "Ppp" (si vous permettez)la forme contemporaine me paraissait, en effet, plus adaptée, d'autant que je voulais "libérer"la chute de cette perle d'eau..Merci à vous! - il y a également" Goloso Pizzicatto", qui, lui, formule des demandes précises: s'alanguir auprès du fruit défendu avant de le le confiturer. Epicurisme ? Et merci Yves pour ta remarque sur mon originalité! - il y a aussi Louison, Passionnée de Pomme, dont le nombre de qualificatifs élogieux contenus sur deux lignes est impressionnant. Merci à vous . - Puis vient le tour de Leni. Connaissant la gourmandise de son pote Pizzic, il se demande s'il va en rester pour lui...Heureusement, il n'y a, pour l'instant, que sept gourmands. Leni, tu peux encore approcher ta tartine ! Et, surtout, merci pour tes appréciations concernant mon texte! - il y a Brume dont les mots "regard", "sensualité", "eau à la bouche", "touchant","atmosphère de bien-être", traduisent les ressentis. Peut être, Brume, craquez-vous facilement devant des Tatins ou des "Apple Pies"? (est ce que je me trompe?). En tous cas merci pour votre intervention, assortie du bémol relatif à l'audio. - Enfin, myndie, à qui j'adresse un special thank.Je veux d'abord vous dire que, la franchise n'étant pas une faute mais plutôt une qualité rare, elle n' a nul besoin de demander pardon . D'autant qu'elle me prévient et m'assure que, dès lors , tout ce que vous écrivez autour de mon poème est de la même veine.Ensuite, je vous sais gré d'avoir apprécié le fond autant que la forme, sans oublier le "message implicite" qu'en effet j'ai voulu y glisser et que vous dites avoir intuité. A tous(tes), un grand merci renouvelé! Ithaque
Contribution du : 21/12/2017 09:29
|
|
Re : LA POMME AU COMPOTIER...merci aux gourmands! |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
53088
|
bonjour Ithaque
Je n'ai pas " tous mes yeux " d'aplomb, et constate ( comme pour Goélette ) qu'une partie " audio " était jointe à votre plume ! Veuillez excuser cette étourderie que de ce pas je m'en vais promptement réparer ! Bien à vous
Contribution du : 21/12/2017 11:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
SHAME ON ME !!!
Je n'avais pas pris garde au lien joint pour l'écoute. Un moment bucolique et serein. Ici aussi (et non pas Félicie) la voix mériterait une modification des fréquences de grave. See you soon Yves
Contribution du : 21/12/2017 11:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11692
|
Bonjour Ithaque,
intuitive moi? Non, disons plutôt que je préfère l'odeur du soufre à l'eau bénite et que là, je n'ai pas eu l'impression d'avoir spécialement "l'esprit mal tourné ". Pour le reste, oui j'ai vraiment - et sincèrement- apprécié votre écriture, il y a une "touche" Ithaque que j'avais déjà relevée dans le précédent poème publié. Eh ben, vivement le prochain alors! :))
Contribution du : 21/12/2017 16:42
|
|