Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour vos commentaires sur "l'ivrogne" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/01/2016 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4202
|
Fowltus, merci pour ce commentaire
Papipoète, merci de commenter si souvent mes poèmes. C'est à chaque fois une joie pour moi. Solo, merci d'avoir écrit ce mot. Pizzicato qui souligne un passage qu'il a aimé, merci. Missneko, souvent présente, merci des commentaires nombreux que j'ai reçus de toi, ça me fait plaisir. EricD, merci. Palrider, merci Fugu, merci, je ne sais pas si l'ivresse m'inspire mais c'est un thème qui revient souvent chez moi, allez savoir pourquoi... Bidis Ma je vous remercie chaleureusement de votre commentaire Gouelan, merci Et enfin Hananke, souvent présent et qui semble apprécier mes vers tigineux ou non... Permettez-moi de vous souhaiter, ainsi qu'à tous les autres membres de ce forum, d'excellentes fêtes de fin d'année. Bertrand, apprenti-poète.
Contribution du : 29/12/2017 15:45
|
|
Transférer |
Re : Merci pour vos commentaires sur "l'ivrogne" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11 Groupe :
7861
|
De rien luciole ! Avec plaisir. A te relire !
Contribution du : 29/12/2017 18:00
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Que "l'apprenti-poète" passe également de joyeuses fêtes de fin d'année.
Contribution du : 29/12/2017 22:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4202
|
Merci EricD.
Merci à François et Vincent.
Contribution du : 30/12/2017 21:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4202
|
Suite à une remarque pertinente de François, je change le deuxième quatrain. Moins de que, de qui...
Quand faseyent les focs au vent de son ivresse, Il titube et percute inéluctablement Les fétides écueils des poubelles dormant Sur les trottoirs étroits où son travers le presse. Il compisse les becs de gaz avec largesse Et leur braille des airs grivois et trépidants, Embrasse les badauds choisis pour confidents Et proteste pour eux de sa grande tendresse. Et tandis que la lune esquisse au caniveau, Dans le ruissellement phosphorique de l’eau, Un pas de danse avec une grâce élégante, Hirsute, débraillé, secoué de hoquets, Il cingle vers les feux aguicheurs des troquets, Sémaphores guidant sa route zigzagante.
Contribution du : 30/12/2017 21:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11 Groupe :
7861