Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Baisse de régime? |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
07/01/2017 14:08 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
1692
|
Il y a des hauts et des bas, pour toute chose, en tous temps.
Je reviens sur Oniris après quelques mois d'absence. Suite au départ de plusieurs auteurs qui garantissaient un fond de roulement de qualité au département Nouvelles (de mémoire Stony, Widjet, Pepito et d'autres que j'oublie), Oniris me semble être dans un creux de la vague au niveau Nouvelles. Mes récentes lectures en EL m'ont beaucoup déçu. Quand le niveau de l'eau baisse, les étrons émergent.
Contribution du : 06/05/2018 22:16
|
|
Transférer |
Re : Baisse de régime? |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11459
|
Citation :
Quand le niveau de l'eau baisse, les étrons émergent. Pas tous, PierrickBatello, pas tous. Certains ne franchissent pas la grille d'aération et vous en savez quelque chose, n'est-ce pas ? D'où l'aigreur de ce post.
Contribution du : 06/05/2018 22:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1692
|
Jolie réponse
Malgré le reflux, je reste lucide.
Contribution du : 06/05/2018 22:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ça sent le frustré à plein nez.
Contribution du : 06/05/2018 22:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1692
|
D'accord. Vous avez sans doute raison. Adios.
Contribution du : 06/05/2018 22:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
ah oui, c'est d'autant plus drôle que vous avez peut-être lu en EL des auteurs que vous citez comme le fond de roulement de qualité... et que vous n'auriez alors pas reconnus...
Contribution du : 07/05/2018 09:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Citation :
Ben oui vous en oubliez. Vous oubliez PierrickBatello.
Contribution du : 07/05/2018 13:23
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
9155
|
Merci pour ce message de paix. Le niveau peut être haut, les étrons émergeront tout autant. Observez vos propres bouzes. Pas les littéraires, hein...
Contribution du : 07/05/2018 13:34
|
|
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33316
|
Si un auteur courageux pouvait venger l'odieuse métaphore péjorative qui échoie par tradition aux excréments, ça me semble important pour l'avenir de la planète.
Sans tomber dans la scatophilie non plus. Un texte qui ne plait pas n'a rien à voir avec une merde, un étron, un caca, c'est juste un texte qui ne plait pas en fonction des critères de son lecteur, etc. il faut réintégrer correctement le cycle de la vie dans la littérature.
Contribution du : 07/05/2018 15:01
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
28/02/2018 11:24 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
435
|
Je ne sais pas si je peux, mais je me permets quand même ... de poser une question :
Oniris.be n'est-t 'il pas un site, littéraire certes, mais d'amateurs, dans lequel le caractère publiable d'un texte est apprécié par des personnes qui ne font pas partie du monde de l'édition, de même que les commentateurs...et les écrivains ? Dans la même veine, est-ce-que tous les textes, essais, livres, poésies que nous trouvons dans les rayons de nos libraires sont de qualité ? De quelle qualité ? De cette qualité qui est à votre goût ? Pour quels lecteurs ? De quoi parlons-nous ? De votre propre appréciation, de celle de la majorité des lecteurs desdits textes ? Etron ...? Comment osez-vous ? Ne serait-ce que par respect pour celles et ceux qui prennent la peine de commenter, sans évoquer naturellement ceux qui essayent d'écrire !!!!! Je ne vous connais pas, mais si vos textes, PierrickBatello, sont encore en ligne, je me ferais un plaisir, moi, fille de rien, petite nouvelle qui n'a jamais publié, de vous dire mon sentiment quant à la baisse de niveau ! Et, puisque l'on peut comparer ici des nouvelles à des excréments, sans se voir censuré, alors je ne terminerai pas mon assertion avec un mot compliant, mais avec un point. Eva.
Contribution du : 07/05/2018 19:28
|
|
Transférer |