Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Le voleur de brume vous remercie |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
13/07/2017 08:54 De Île de France - Hauts de Seine
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
5163
|
Merci Louison izabouille Sylvaine Cat Willis Thimul Bidis SQUEEN Alcirion de vos lectures et commentaires.
Louison La fin est moins esthétique que le début, c'est vrai. izabouille J'écris rarement au présent (sauf à la première personne) et vos commentaires expliquent pourquoi. Sylvaine Le début plaît à tout le monde. La fin, non. En fait, il faudrait développer. Cat Aïe, il va me falloir une autre version. La fin, c'est peut-être lié au fait de jouer dans plusieurs registres dans un truc si court. La taille est donc aussi un problème. Mais la danse et ses partenaires sont magiques. Willis La fin, encore la fin. Vous êtes beaucoup être restés sur votre fin. Thimul Je suis d'accord, le mystère aurait pu être levé plus tard. Bidis Les noms sont issus du finlandais. Pour l'exotisme justement. Aurais-je abusé ? SQUEEN Onirique pour Oniris, cela me paraît indiqué. Alcirion Oui, le dosage d'explications est compliqué : les lecteurs n'ont pas tous les mêmes attentes. Quant au titre, j'aime bien y réfléchir, ça me paraît important, mais ça ne marche pas à tous les coups. Bon week-end à tous JC
Contribution du : 06/10/2018 18:55
|
|
Re : Le voleur de brume vous remercie |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
5163
|
Merci Thierry.X nanardbe Lulu de vos lectures et commentaires.
Thierry.X Le fin est différente, j'en conviens. Sûrement trop rapide. nanardbe Emporté dans la danse de brume ? Lulu Ravi de conforter votre goût pour le fantastique. C'est un genre qui penche facilement la poésie. JC
Contribution du : 09/10/2018 19:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Oui, je crois que vous avez raison pour le lien entre le fantastique et la poésie… L'imaginaire et l'émotion y sont entremêlés pour le plaisir des lecteurs que nous sommes !
Comme je l'ai exprimé rapidement dans mon commentaire, j'ai vraiment été très touchée par la manière dont vous avez rendu compte des couleurs de et dans la danse ! Une merveille poétique... Au plaisir de vous lire à nouveau.
Contribution du : 09/10/2018 19:31
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
5163
|
Merci Taquari et Don de vos lectures et commentaires
Taquari L'essentiel est de ne pas tomber en apnée. Et je retiens l'idée pour... un roman, peut-être pas, mais plus long, oui. Don Ah, ces phrases longues. Oriental ? je ne sais pas. Peut-être l'effet culture différente. Et en ce qui concerne Johnny, c'est une rumeur persistante. JC PS : Lulu, je suis content que la danse écrite reflète ce que je "voyais".
Contribution du : 17/10/2018 12:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62960
|
Je me disais bien aussi que pour Johnny, c'était une rumeur.
Contribution du : 23/10/2018 20:09
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
5163
|
Merci Stefan de vos lecture et commentaire
Il semble que vous n'êtes pas le seul à être resté sur votre faim/fin, moins envolée que le début sûrement. Au plaisir. JC
Contribution du : 03/11/2018 09:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
5163
|
Merci Mirgaillou
Une nouvelle danseuse parmi les danseuses célèbres ? Pourquoi pas ? Je suis d'accord, l'histoire est trop brève. Un jour, il faudra que je développe. Ravi que l'histoire de Tanssija vous ait plu. Au plaisir de vous lire. JC
Contribution du : 03/06/2019 21:45
|
|
Transférer |