Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
De l'imagination... |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
Je reviens sur une discution qui m'a choquée... Rupture de Stock. Je voulais juste dire que moi aussi je suis écrivaine, que je décris parfaitement des meurtres, viols, abus en tous genres sans pour autant être un assassin, un violeur ou un délinquant. C'est ce qui nous caractérise, nous, les écrivains. On imagine... ou me trompes-je? J'ai d'ailleurs envoyé moi même une nouvelle où je me mets dans la peau d'un tortionnaire nazzi (à paraitre ^demain), je n'en suis pas un pour autant. Liberté d'expression quand tu nous tiens... Nico, je suppose qu'on reviens à cette vieille notion de censure (entends-je tinter au loin le mot autodafé...? Big Brother?...), et je t'encourrage à continuer à écrire, des récits qui te parlent. Stephen King a écrit un élève doué qui relate les tortures en camp de concentration, et autres, je doute fortement qu'il soit néo-nazi. Et il a surement du affronter le même genre de remarques que ton texte a succité. Ainsi que Dogma, Da vinci Code ou Amen qui ont fait trembler les catholiques La peur de la différence... Voilà, désolée de revenir sur un sujet cloturé mais je devais m'insurger au nom de la liberté d'expression. Et pour info : j'ai aimé le texte...
Contribution du : 15/05/2008 16:39
|
|
Transférer |
Re : De l'imagination... |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
|
Merci pour le soutient à Widget, Estelle.
Maintenant je pense que tout a été dit sur le sujet, et il ne me paraît pas utile de relancer ce "débat" qui n'en était pas vraiment un, tout le monde étant d'accord -sauf Belaid qui a eu le loisir d'exposer son point de vue- Ninj'
Contribution du : 15/05/2008 17:24
|
|
Re : De l'imagination... |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'acquiesse, et m'empresse de fermer la discution, mais je voulais que mon point de vue sur le sujet soit lu.
Désolée pour la relance de la polémique!
Contribution du : 15/05/2008 17:46
|
|
Transférer |
Le sujet est verrouillé