Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour "La chute" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
28/12/2008 17:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
20793
|
Merci à toutes et tous pour la sélection de cette nouvelle et les commentaires qui vont beaucoup m’aider à l’améliorer : la chute surtout (la chute de la chute…), car ce n’est pas très clair. J’écrirai une suite : je ne vais pas laisser le pauvre Maxime dans cet état ; je n’arrive pas à me résoudre à une fin comme celle-là. On dira qu’il a seulement eu une fracture du rocher (l’os de la tête : c’est pour ça qu’il saigne de l’oreille) et il se remettra « en selle ».
En tout cas, je vous remercie beaucoup, vraiment, pour vos encouragements : plumette, maria, cherbiacuespe, Louison, Taramisu, Dugenou, solane, ours. Très bonne soirée !
Contribution du : 28/01/2020 20:25
|
|
Transférer |
Re : Merci pour "La chute" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
28/12/2008 17:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
20793
|
Merci hersen !
C’est vrai, je pourrais rajouter un paragraphe sur un sprint au sommet ou un « mano a mano » comme celui entre Poulidor et Anquetil dans la montée du Puy de Dôme ; très bonne idée ! Concernant l’articulation entre l’accident de voiture et la chute en vélo, ce n’est pas évident… (il faudrait une suite, en fait). Pas facile de reprendre une nouvelle ; un poème est plus simple à améliorer, je trouve. Enfin parfois… Très bonne soirée ! Luz
Contribution du : 30/01/2020 19:43
|
|
Transférer |
Re : Merci pour "La chute" |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37309
|
Bonsoir Luz !
Oui, ce n'est jamais facile de modifier une nouvelle. Je pense que le commentaire, souvent, nous aident pour des textes futurs, car ils induisent une réflexion sur des points précis que l'on transforme en global. Ce qui compte, c'est comme en vélo : avancer ! Bonne s oirée !
Contribution du : 30/01/2020 20:07
|
|