Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Mathématique et fin dans le monde |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
"Quand l'abstraction ne réussit pas à cacher les réalités. Qu'elle les exacerbe.
1 jour sans manger + 1 jour sans manger = 2 jours et on meurt. De froid, d'épuisement, dans un monde de plus en plus connecté, de plus en plus "intelligent" grâce aux mathématiques. L'intelligence a plusieurs facettes. Qu'attend-on pour les développer toutes ?" Merci Hersen pour ton commentaire, tu m'évites de m'empêtrer dans de longues explications mathématiques et existentielles ^^ Ce texte décrit simplement l'absurdité de la condition humaine, toujours vigoureuse pour explorer l'infini par des chiffres, toujours languissante à s'en servir pour effacer les maux des êtres humains... Merci beaucoup pour leur lecture aux autres commentateurs, Corto, Donaldo75 (merci pour la prise de risque !), papipoète, Cat (merci pour la poésie ! c'est important dans le contexte^^), Dugenou (oui, tout ça est mathématique), Robot (je vois ce que tu veux dire pour le labo...), Vincente, Yannblev (oui, les mathématiques ne peuvent pas calculer la condition humaine, ou plutôt elles s'en fichent), et Arsinor. A tous ceux là et aux autres, je souhaite une bonne journée !
Contribution du : 15/10/2020 11:36
|
|
Re : Mathématique et fin dans le monde |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
Merci Phoebus pour ta lecture et pour ton commentaire ^^
Contribution du : 16/10/2020 11:58
|
|