Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour "L'adieu à Cutigliano" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
28/12/2008 17:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
20793
|
Je vous remercie toutes et tous pour la sélection et les commentaires reçus pour « L’adieu à Cutigliano ».
Pour le moment, je laisse mûrir ce texte et reverrai dans quelques temps certains points que certains ont fort justement soulevés. Merci beaucoup à vous pour vos conseils et appréciations : ANIMAL, cherbiacuespe, alvinabec, Donaldo75, hersen, papipoete, Myo. Très bonne journée ! Luz
Contribution du : 12/06/2021 11:09
|
|
Transférer |
Re : Merci pour "L'adieu à Cutigliano" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
Merci pour ce retour, Luz.
Votre texte plein de pudeur a su me faire voyager avec ces pauvres gens à la recherche d'un meilleur avenir pour eux et leurs enfants.
Contribution du : 14/06/2021 20:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
20793
|
Merci beaucoup Babefaon !
Content que vous ayez aimé cette nouvelle sur l'exil. Il en faut du courage pour quitter son pays... Très bonne soirée ! Luz
Contribution du : 15/06/2021 19:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
20793
|
Merci beaucoup, Malitorne, pour votre commentaire.
Effectivement, la nouvelle aurait peut-être gagné en profondeur avec le développement de certains points : la répression opérée par les chemines noires (bastonnades, maisons brûlées…), la vie misérable des gens en Italie (et dans de nombreux pays à cette époque), l’entrée dans le quotidien de cette famille. Une nouvelle courte doit être étincelante, à l’image d’un poème en quelque sorte ; là, il y manque quelques étincelles… Je pense que cela peut s’améliorer : je laisse mijoter… Très bonne journée ! Luz
Contribution du : 17/06/2021 17:07
|
|
Transférer |