Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Les perles d'or
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 19252
Merci au Comité éditorial d'avoir publié mon poème et un grand merci aux lecteurs et à socque, Donaldo75, Robot, papipoete, Pouet, Lebarde, Lirian, emilia, Miguel, Virou64, Marite, ferrandeix, Vincent et Myo pour leurs remarques, reflexions et justesses.

Je souhaitais en ces perles d'or,  une lumière et une imagination en points de rencontre, soulignant le paradoxe du voir.

Regarder dans le ciel,  c’est désunir les éclats convenus et convier l’imagination à prendre le dessus sur eux. 

Je désirais vous inviter à percevoir et à voir à contre-jour, où s'egarer au profit d’un autre jugement  rend possible une impression en perpétuelle adaptation dans la mesure où le voir est à la fois accolé  à l'imagination  et entièrement imprégné par elle.  

Je désirais confier un  contour  sur ces perles d'or pour mettre en évidence l’essentiel, la teinture et l’opacité  de  l'impudence de l'aube..

Cette impudence du ciel n’est donc pas à peindre comme celle du passé, il s’agit plutôt d’un stigmate,  d'un coloré  inventé d'une illusion .

Au plaisir de vous lire
Cordialement

Contribution du : 02/11/2021 07:28

Re : Les perles d'or
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24671
Salut, merci pour ce retour.

Le cynisme du ciel... Cela m'amène à penser que les nuages ne sont en fait pas pas des moutons, mais des caniches..

Plus sérieusement, j'aime beaucoup vous lire, votre sensibilité à fleur de plume s'exprime souvent de façon très personnelle, intense et intrigante.

Au plaisir

Contribution du : 02/11/2021 07:36

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Merci Pouet. J'aime bien cette délicatesse que vous m'offrez.
Au plaisir

Contribution du : 02/11/2021 08:52

Organiris Animodérateur
Inscrit:
12/05/2016 20:15
De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Onimodérateurs
Équipe de publication
Groupe de Lecture
Organiris
Auteurs
C.A. ASBL
Membres Oniris
Post(s): 13661
Provencao, je vous reconnais comme Pouet une poétique très singulière. Je ressens à vous lire un univers très sensoriel, assez planant où se promène votre regard aimant et évanescent, où passent en transe les images et les vers très libérés dont parfois l'on se demande ce qu'ils penseraient d'eux-mêmes si cette question leur était posée.
En même temps vous "justifiez" par "acte conscient", disons conscientisé, formulé et formalisé dans vos retours sur vos productions, ces choses qui vous traversent et vous voyagent généreusement. Enfin tout ceci est bien insolite mais non moins bien séduisant, singulier assurément.

PS : Toutes ces considérations me sont personnels, n'y voyez qu'un ressenti parmi tant d'autres sur ce que je ressens de votre poétique.

Contribution du : 02/11/2021 11:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Merci Vincente pour "Ces choses qui me traversent et me voyagent généreusement "
Cet univers sensoriel est pour moi de toutes les fiertés y compris celles du moment et de l'étonnement à l'accessibilité vagabonde.

Contribution du : 02/11/2021 15:48

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023