Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Réponses pour "Meilleurs Amis" |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
26/05/2008 22:09 De Versailles
Groupe :
Membres Oniris Auteurs Évaluateurs Post(s):
411
|
Bon, cette fois je fais l'effort d'ouvrir un thread.
Déjà, merci à vous d'avoir perdu votre temps sur ce texte. Je voudrais préciser que j'avais mis une note en envoyant le texte, précisant que ce texte date de quasiment deux ans...mais les correcteurs l'ont supprimée pour je ne sais quelle obscure raison. Du coup ce texte passe pour récent et mon style, qui a changé, est d'ores et déjà classifié. Cool, la journée de merde continue. Donc, je réponds plus ou moins en bloc, vu que vous dites à peu près la même chose. Déjà, écrire en style oral, c'est ma "méthode" depuis quasiment toujours (et tous mes textes les plus appréciés ont été écrits de cette manière, mais ici les goûts semblent différents), donc je vais pas me mettre à lisser mon écriture d'un coup de baguette magique. (il y a juste quelques textes écrits à la troisième personne où, forcément, j'écris différemment mais c'est plus pour les longues fictions que les nouvelles) Après, ça plaît ou ça plaît pas...ici il semblerait que ça ne plaise pas, mais en même temps sur un site où la moyenne d'âge doit être le double du mien et où on se vouvoie, ça aurait dû me paraître évident que les mentalités ne coïncideraient pas. Dommage, je vais me remettre en quête d'un site pour publier mes textes. Pour le changement de registre...bah désolé, je suis pas du genre à réfléchir à chacune de mes phrases (pour ça que certaines personnes apprécient pas ce que je fais...) et j'écris comme je suppose que viendraient les pensées : il y a des moments plus calmes, d'autres moins. Ceci dit, du coup, j'admets que parfois c'est un peu anarchique et généralement j'essaye d'éviter cela...mais le texte datant et n'ayant pas subi de correction (je suis quasiment incapable d'améliorer mes textes), c'est pas impossible qu'il y ait des passages qui passent pour schizo. Et dernière petite remarque pour nine, la mise en forme du texte à la base n'est pas comme ça, il y a normalement trois blocs bien espacés. C'est Oniris qui multiplie par deux impact d'un saut de ligne, donc dès qu'y'en a un, ben là où sur mon fichier word y'a un retour à la ligne, ici ça donne un beau blanc. Mais là, pour une fois, je suis pas à blâmer. Enfin bref, je vous remercie d'avoir perdu du temps à lire mes textes, on verra si vous détestez tout autant le prochain (ce qui ne serait pas surprenant vu que j'ai pas changé profondément de genre), qui might be le dernier...et du coup, si quelqu'un connaît une adresse où les gens n'ont pas le même mal avec ce genre de textes (basez-vous plus sur "monstres" que sur celui-ci), je suis preneur, tant que j'ai un peu de temps libre pour écrire...
Contribution du : 17/06/2008 18:34
|
|
Transférer |
Re : Réponses pour "Meilleurs Amis" |
||
---|---|---|
Maître de la sérénité littéraire
Inscrit:
06/12/2007 22:16 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
26478
|
Citation :
Je voudrais préciser que j'avais mis une note en envoyant le texte, précisant que ce texte date de quasiment deux ans...mais les correcteurs l'ont supprimée pour je ne sais quelle obscure raison. La note que tu as mise, tu l'as mise dans case qui sert à dire quelque chose aux correcteurs. Ces remarques ne sortent jamais de la centrale de correction. Si tu veux dire quelque chose aux lecteurs, il faut l'écrire au début de ton texte en avant-propos.
Contribution du : 17/06/2008 19:39
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
26/05/2008 22:09 De Versailles
Groupe :
Membres Oniris Auteurs Évaluateurs Post(s):
411
|
Euh...y'a eu un bug parce que quand j'ai envoyé, je l'ai justement rajoutée en haut du texte.
Ou alors j'ai VRAIMENT un problème de double personnalité...
Contribution du : 17/06/2008 20:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
allo, y a til un psychiatre ou un psychanaliste dans l'avion ou sur oniris???
Contribution du : 17/06/2008 20:37
Edité par singleton le 17/6/2008 23:11:40
Edité par singleton le 17/6/2008 23:12:55 Edité par singleton le 17/6/2008 23:14:15 |
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
Ben, je vais aller lire tes textes publiés, parce que celui qui est en cours de correction, je l'ai vraiment aimé. Donc si tu dis ne pas changer de style...
Contribution du : 17/06/2008 20:40
|
|
||
---|---|---|
Maître de la sérénité littéraire
Inscrit:
06/12/2007 22:16 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
26478
|
Citation :
Euh...y'a eu un bug parce que quand j'ai envoyé, je l'ai justement rajoutée en haut du texte. Ou alors j'ai VRAIMENT un problème de double personnalité... Pas un problème de double personnalité, juste une confusion ; c'est dans ton texte en cours de correction que tu as fait comme ça.
Contribution du : 18/06/2008 00:11
|
|