Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciement pour "sous le ciel étoilé" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
10364
|
Bonjour
Tout d’abord merci au CE, aux commentateurs et aux lecteurs qui ont permis la publication de mon poème « sous le ciel étoilé » En vacance dans le sud nous avions voulu assister au lever du soleil sur la mer, ce poème est l’illustration d’un instant de grâce et de paix. Il est difficile de dire en quatorze vers les impressions ressenties durant ces moments : les murmures, les couleurs, les odeurs, la fraîcheur... Un merci particulier à : socque (bien -) merci pour votre commentaire, oui on parle bien de douceur et non pas de « sucré » ! Etienne Norvins (bien) Je ne retrouve pas les fautes de frappe, mais peut être ont-elles été corrigées… Je mets presque systématiquement mes poésies en « contemporain » cela évite le déclassement, car malgré mes lectures et relectures, je laisse toujours passer des fautes de prosodie, bien que cette fois il y a eu un « reclassement » j’ai en effet voulu apporter un peu « de douceur dans ce monde de brutes » Merci pour votre commentaire, Donaldo 75 (bien) Merci pour votre commentaire élogieux, en effet, j’ai choisi de démarrer mon poème tout en douceur, pour finir au deuxième tercet, en conclusion en somme, par quelque chose de plus éclatant. AnnaPanizzi (bien) Merci pour votre commentaire sympa. Vous avez bien saisi mon cheminement de pensée, mon poème donne en effet envie de « se coufiner » comme on dit dans la Creuse (je crois). FLADABLUB BLOUIB POV en poisson rouge cela veut dire : gaffe y a le matou qui s’approche de mon bocal ! Miguel (beaucoup) Vous me faite remarquer que mon second vers est un alexandrin ternaire, c’est bien vu, je dois dire honnêtement que je ne m’en était pas aperçu. En effet mon poème est « presque » classique, au départ j’essaie de composer en classique, mais malgré mes efforts, il pêche toujours par quelque erreur de prosodie, et devient dans le meilleur des cas « neo-classique », mais le plus souvent « contemporain » Merci pour vos commentaires élogieux. Papipoète (beaucoup) Merci pour vos commentaires toujours aimables et encourageants. Mon poème arrive en effet assez à propos dans cette période si chargée en craintes et alarmes, il a été écrit avant le déchaînement de violence qui menace la paix.
Contribution du : 07/03/2022 12:27
|
|
Transférer |
Re : Remerciement pour "sous le ciel étoilé" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vous êtes charmant Poldutor, merci pour votre retour duveteux.
Beware... J'ai trois chats à la maison et ils gardent farouchement mon poisson rouge qui s'appelle Cléo pour l'anecdote. Écrivez-moi encore des trucs comme ça ! Anna
Contribution du : 07/03/2022 13:00
|
|
Transférer |