Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

2022
Visiteur 
Bonjour Widjet
Vous trouvez mon texte formellement très pauvre ., soit

Vous écrivez " artistiquement je n ' ai rien à me mettre sous la mirette ?!?
Le mot mirettes , synonyme de "yeux" est un mot féminin pluriel qui s' emploie uniquement comme tel.Exemple : en avoir plein les mirettes .
La mirette , au singulier désigne un outil de sculpteur .
En lisant mon texte vous n ' avez rien à vous mettre sous la mirette . Sous votre outil de sculpteur ?.. Il ne faut pas le porter comme des lunettes vous allez vous faire mal au nez .
Je trouve votre propos formellement très marrant

Ecrire "la littérature c'est savoir habiller les sentiments avec des mots , c'est quand même utiliser un lieu commun un peu fatigué de l 'être . En plus c'est une phrase détournée d'une de Freud sur les émotions qui est" Pouvoir habiller de mots les émotions pour créer une relation entre le langage et l'inconscient ".
Je préfère Jessica De raco qui dit vouloir déshabiller les mots pour habiller les rêves . Des textes formellement pas très riches mais sexy et reposants

Vous voyez dans mon texte une ribambelle de points d' exclamation.Paniqué je me suis précipité les compter= 4 pour plus de 200 mots ! Je suis la honte du point d'exclamation, le gagne-petit de l ' aiguille à pointe ainsi que disait ? .j' ai oublié qui ..Comparé à Geneviève Caron qui dans un poème de 13 vers pour 90 mots dans Vagabondages en met 14 , comparé à Hugo qui dans les 16 vers de Oh je fus comme un fou en met 11 , vrai que je fais petite ribambelle . Mais peut-être lire ou relire "Le lyrisme est le développement d'une exclamation " de Paul Valéry ? Ou alors voir du côté du sillon intra pariétal qui dans le cerveau est l'endroit qui s'active quand il est sollicité pour l évaluation des quantités ? Parfois faut dire qu'il fainéante ! Ou alors retirer sa mirette de devant ses yeux ?
Je trouve vos arguments formellement très pauvres ... Mais recyclables dans la catégorie humour .
Merci de m ' avoir lu, c'est un plaisir de commenter votre commentaire . Et puis au final , avec du formellement très pauvre on ne risque pas de se voir appliquer un ISF par dessus

Contribution du : 19/06/2022 16:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

2022
Visiteur 
Bonjour Pieralun

Vous écrivez "les grands maux du monde méritent un traitement médiatique pour rendre les hommes sensibles aux horreurs Mais pour les média, traiter un évènement, c'est en faire une info traitée dans le cadre de son idéologie pour sensibiliser, certes, mais à cette idéologie .
Que me conseilleriez-vous comme média ? Le Figaro, Valeurs actuelles,Le Journal du dimanche ? Ou bien l'humanité, libération , le canard enchaîné ? Ou bien France soir, le parisien ? Les radio et télé du service publique ou les indépendantes ? Ils ne traitent pas les maux du monde avec un même rendu objectif Perso je me suis abonné au journal La Croix . On m ' a dit que le Paradis est compris dans l ' abonnement .

Vous écrivez : la poésie doit se faire poétiquement .Pas mieux ! Comme lapalissade .

Vous écrivez: imaginez que Hugo ait traduit ses sentiments prosaïquement après la mort de Léopoldine . Vous imaginez le cri ? Et vous me citez La promesse de l ' aube

1-je l'imagine d'autant mieux qu'il l ' a fait . Lire ses lettres gardées à la BNF ou avoir lu celles en mains privées avant leur vente ou leur copies . Il souffrait et exprimait sa souffrance comme chacun, simplement , prosaïquement au premier sens du terme . Loin de sa poésie, expression artificielle et de la sublimation, artifice de la psyché .
2- vous basez votre argument en mettant en parallèle la mort d'un enfant dont je parle avec celle de Léopoldine . Mais celle -çi, quand elle s'est noyée, loin d'être une enfant était une jeune femme mariée rendue à la moitié de son espérance de vie de l ' époque .
Vous confondez -être un enfant -avec -être l ' enfant de -
A 50 ans et plus on est toujours l' enfant de , même passé l ' enfance

3-De quel cri parlez-vous . Si c' est de Hugo , il l ' a bel et bien poussé . Relire Oh je fus comme une fou " dans le même Pauca Meae Il y écrit
Et je n ' y croyais pas et je m 'écriais Non!
Normal, deuxième étape du deuil , celle du déni . Mais il y mélange la troisième , la colère , il se rebelle contre Dieu . Il le peut , il écrit son texte trois ans après la mort de Léopoldine A avancé dans son deuil .
La promesse de l ' aube correspond à la cinquième étape ,celle de la résignation C'est un texte de receuillement , sur un pèlerinage L'étape suivante sera l ' acceptation . Si il le peut .et la dernière la reconstruction

Votre référence à P Heluard et le nazisme . Je trouve regrettable qu'on l' associe aussi souvent à cette "horreur " . Ca donne l'impression que son oeuvre se limite ou résume à ça . Utile, nécessaire ? Voir . Garder vivante cette période finit, on le voit, par en donner envie à certains i (les néo ) et a la banaliser pour d' autres Comme ce tourisme de la mort ou l 'on emmène des lycéens visiter les camps = banalisation . Après on s'étonne de la réflexion de l 'un d'eux : on dirait le décors d'un jeu vidéo
Pour Hérédia Peutêtre que "La jeune morte est a rapprocher de La promesse de l 'aube et La ville morte du contenu de mon texte . En fait je ne connais pas suffisamment

A la question " l' arabesque visuelle s'imposait-elle ? " Non bien sûr . Ecrirure graphique, enluminures, illustrations divers ne s'imposent qu' à leurs auteurs .Elles peuvent interpeller, interroger, plaire, déplaire, laisser indifférent ... C'est la vie d'un texte après publication.

La formule de politesse , pardonnez-moi mon avis boff
Demander pardon à quelqu'un a qui on a fait du tord pour qu' en pardonnant il nous libère du poids de la culpabilité , c'est une chose Mais là pourquoi aurais-je à pardonner que l 'on m'ait lu et fait part d'observations . Positives ou négatives si étayées j'en tiens compte Sinon je les conteste en argumentant du mieux que je peux ou je les ignore .
En fait vaut peut être mieux entendre les ados vous dire
je ne t 'en veux pas du tord que je t ' ai fait . C'est amusant

Merci de m ' avoir lu.

Contribution du : 19/06/2022 17:09

2022
Visiteur 
Polza et autres Onirissiens ayant commenté mon texte

Bonjour

J' ai "zappé " dans mon texte que partir est aussi synonyme de mourir
Que des personnes disent encore d'un disparu "il est parti" ce qui évite de prononcer le mot mort . Et que l ' Eglise pour ne pas voir ses ouailles disparaître sous prétexte d' au-delà rajoute "retrouver Dieu "
Donc, quand j ' écris " allez tu peux partir " pour signifier quitter les lieux
on peut comprendre tu peux partir, quitter la vie dont tu as assez souffert
Bonne observation Merci de m ' avoir lu et de votre appréciation

Miguel, AnnaPanizzi, Mintaka, Queribus,Robot, Corto ,Papipoete,Steph Task, Cyrill, Pouet , Blaise . Saint Luc
Merci d' avoir pris le temps de me lire ; content quand vous voyez dans mon texte ce que j ' ai voulu y mettre et note ce que vous pensez que j ' aurais pu ou dû y mettre .

Contribution du : 19/06/2022 17:27

Re : 2022
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Citation :

Flableur a écrit :
Bonjour Widjet
Vous trouvez mon texte formellement très pauvre ., soit

Vous écrivez " artistiquement je n ' ai rien à me mettre sous la mirette ?!?
Le mot mirettes , synonyme de "yeux" est un mot féminin pluriel qui s' emploie uniquement comme tel.Exemple : en avoir plein les mirettes .
La mirette , au singulier désigne un outil de sculpteur .
En lisant mon texte vous n ' avez rien à vous mettre sous la mirette . Sous votre outil de sculpteur ?.. Il ne faut pas le porter comme des lunettes vous allez vous faire mal au nez .
Je trouve votre propos formellement très marrant

Ecrire "la littérature c'est savoir habiller les sentiments avec des mots , c'est quand même utiliser un lieu commun un peu fatigué de l 'être . En plus c'est une phrase détournée d'une de Freud sur les émotions qui est" Pouvoir habiller de mots les émotions pour créer une relation entre le langage et l'inconscient ".
Je préfère Jessica De raco qui dit vouloir déshabiller les mots pour habiller les rêves . Des textes formellement pas très riches mais sexy et reposants

Vous voyez dans mon texte une ribambelle de points d' exclamation.Paniqué je me suis précipité les compter= 4 pour plus de 200 mots ! Je suis la honte du point d'exclamation, le gagne-petit de l ' aiguille à pointe ainsi que disait ? .j' ai oublié qui ..Comparé à Geneviève Caron qui dans un poème de 13 vers pour 90 mots dans Vagabondages en met 14 , comparé à Hugo qui dans les 16 vers de Oh je fus comme un fou en met 11 , vrai que je fais petite ribambelle . Mais peut-être lire ou relire "Le lyrisme est le développement d'une exclamation " de Paul Valéry ? Ou alors voir du côté du sillon intra pariétal qui dans le cerveau est l'endroit qui s'active quand il est sollicité pour l évaluation des quantités ? Parfois faut dire qu'il fainéante ! Ou alors retirer sa mirette de devant ses yeux ?
Je trouve vos arguments formellement très pauvres ... Mais recyclables dans la catégorie humour .
Merci de m ' avoir lu, c'est un plaisir de commenter votre commentaire . Et puis au final , avec du formellement très pauvre on ne risque pas de se voir appliquer un ISF par dessus

Bonjour Flableur,

Désolé je viens seulement de voir votre commentaire.

J'ai essayé de retrouver votre texte en question, en vain.
Ceci dit, je suis content de vous avoir diverti.

A bientôt, peut-être.

W.

Contribution du : 12/07/2022 21:29

Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25368
Bonjour, c'est quoi 2022?

Contribution du : 13/07/2022 11:17

Visiteur 
C'était une poésie de Flableur dont il a demandé la supression.

Contribution du : 13/07/2022 11:22

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023