Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Retour sur Polyptyque |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/11/2022 19:51 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
1439
|
Bonjour et merci à toutes les personnes qui ont pris gentiment le temps de jeter un regard curieux sur mes textes et de les commenter.
... Verbe être ... pourquoi cet entame ? Effectivement comme le suggère Elena, ce verbe qui nous personnifie toutes et tous, selon les motifs qui nous animent peut nous montrer, par nos actions, sous de terribles jours. Sauf exceptions, le monde actuel nous propose des scènes qui sont loin d’être à notre avantage. Si, modestement, je me suis fait le devoir, pour certaines d’en faire échos, j’ai voulu, malgré le contexte, conclure ce polyptyque, par un regard d’espoir sur le Nous que nous sommes. ... Mandela ... Les 27 maillons de sa chaine correspondent aux 27 années de réclusion qu’il a subi. En cela, à Soque, Cela valait bien, à mon avis, qu’il soit scandé 3 fois. Bien sûr tout cela n’est issu que de mon ressenti. Suis-je en dehors du cercle ? Certainement pas ... Airjai
Contribution du : 19/03/2023 21:17
|
|
Re : Retour sur Polyptyque |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22 De Un dimanche à la campagne
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
2244