Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour "le seau" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
10364
|
Bonjour Oniriennes et Oniriens
Je vous remercie très chaleureusement d’avoir lu et commenté mon poème « le seau » Ce poème a pour moi une immense importance car après plus de quatre ans d’essai, j’ai enfin réussi à écrire une poésie en « classique » ! (d’accord, je ne suis pas un rapide!), mais c’est une catégorie très difficile à cause des nombreuses obligations de la prosodie. Le thème s’est imposé en moi tout de suite après avoir découvert la première proposition : « les nuages courraient/éclairés par la lune » ; Je crois l’avoir écrit dans la matinée, tout au moins le premier jet, car après il y a fatalement les corrections inhérentes à la catégorie. J’ai été lu par 250 lecteurs et commenté par 9 personnes ce qui à l’aveugle n’est pas mal du tout, et cerise sur le gâteau, j’ai obtenu 3 plumes ! Attention poldutor, tu deviens orgueilleux ! Merci donc à embellie aboutis/aime beaucoup Lebarde convenable/aime bien (merci d’avoir rectifié votre commentaire) papipoete très aboutie/aime beaucoup Ornicar très aboutie/aime beaucoup (merci de m’avoir vu sur le podium, mais les lauréats étaient au dessus du lot) Cyrill aboutie/aime beaucoup fanny très aboutie/aime bien Louis très aboutie/aime bien Eskisse aboutie/aime bien Donaldo 75 très aboutie/aime bien Vous avez tous été émus par cette histoire que tout le monde connaît mais qui vous a quand même touché. Cordialement. poldutor
Contribution du : 31/10/2023 11:25
|
|
Transférer |
Re : Merci pour "le seau" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41 Groupe :
20095
|
Bonjour poldutor
Toutes mes excuses pour mon premier commentaire inconséquent écrit sous l’impulsion, je me suis repris ensuite en comptant bien sur mes doigts les syllabes…et je vous ai même attribué un vote pour votre premier poème classique dites-vous. Bravo alors et bienvenue au club. Cordialement. Lebarde
Contribution du : 31/10/2023 13:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
10364
|
Bonjour Lebarde
Il n'y a aucune raison de vous excuser, l'erreur est humaine, d'autre part essayer d'écrire de la poésie, ce n'est jamais qu'un passe temps pour moi. Avec toute mon amitié, très cordialement. poldutor
Contribution du : 31/10/2023 14:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
53110
|
Mes félicitations encore pour ce magnifique, et pathétique errement dans la nuit, lorsque la petite Cosette sur l'injonction des horribles Thénardier, s'en vient lestée de ce fameux seau, quand...
Bien sûr on se doute de ce qui va se passer ( plus qu'à lire mon " abattu " qui ne coulât pas de source ) mais ce personnage qui surgit... et l'héroïne sont si bien rendus sous votre plume ! je dois justement téléphoner à notre amie Cosette ( si, si pour de vrai ! ) pour lui rappeler notre atelier-poésie de ce jeudi-prochain ! Votre premier Classique réussi, que ce " seau ", mais " les éléphants " en étaient si proches ! Juste leur maître lunatique, qui ne vit pas ce singulier/pluriel comme le nez au milieu de la figure... Nous lirons encore beaucoup de ces vers, contre lesquels n'être point sévère... papipoète
Contribution du : 31/10/2023 14:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62960
|
Bravo poldutor, ça valait le coup d'attendre quatre ans.
Contribution du : 31/10/2023 16:52
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
10364
|
Merci Donaldo
J'espère écrire le suivant avant 2027!
Contribution du : 31/10/2023 17:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2022 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
2786
|
Bravo pour votre persévérance qui a porté ses fruits, ce poème est une vrai réussite.
Contribution du : 31/10/2023 21:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
10364