Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





retour sur Le cycle de l'eau
Expert Onirien
Inscrit:
16/09/2017 05:16
De Québec, Canada
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6619
Hors Ligne
Bonjour,

Désolé, j'ai tardé à transmettre mes remerciements.

D'abord, j'ai été surpris que le comité éditorial accepte de publier ce texte. Je le remercie de l'avoir fait.

D'ordinaire, mes textes aux assonances et allitérations très soutenues reçoivent des commentaires négatifs et le texte est rejeté. Je ne sais pas si le message "d'avertissement" en prélude a aidé, peut-être certains ont été offusqués par celui-ci. Qui sait ?

Je remercie Polza, papipoete et Dian d'être passé et de m'avoir laissé un commentaire.

Un texte qui exprime d'une autre façon qu'après la pluie vient le beau temps. Mais aussi que la vie est pleine de cycles et alors, après le beau temps, la pluie revient. Cependant, la pluie est-elle si négative ? N'alimente-t-elle pas la vie ? Ne permet-elle pas d'apprécier encore plus le beau temps qui le suit ?

C'est un peu ce qui m'a inspiré d'écrire ce texte et de m'être acharné à trouver toutes ces consonnances pour lui donner une dimension sonore pour accompagner celle du visuel. Une démarche qui ne semble pas être appréciée par plusieurs. Ou peut-être n'est-elle pas assez réussi de ma part.

Vilmon

Contribution du : 24/08 17:26:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023