Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour mon pays |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
27/10/2017 02:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7660
|
Merci au CE ainsi qu'aux lecteurs du pays que je chante, et qui est, j'en suis certain, autant le mien que le vôtre.
Un grand merci en particulier aux commentateurs, que je lis toujours avec attention : Provencao, Papipoete, Ramana, BlaseSaintLuc, Catalena et Graoully. J'aime profondément ce pays, qui en vérité dépasse les frontières. Il est humaniste et universel, mais pas dans le sens défendu par certains, qui conduit à sa négation à travers un relativisme culturel nous obligeant à tolérer l'intolérance et l'intolérable. Ce pays est en danger, car il n'existe qu'à travers ses habitants et l'amour vigoureux qu'ils ont pour lui ; il n'a pas d'existence abstraite absolument assurée. Il faut le courage et l'humilité de s'en apercevoir d'abord, et d'agir ensuite en conséquence, même si la situation devient chaque jour plus désespérée. Vous l'avez bien compris, une certaine religion en particulier est attaquée. Cela ne veut pas dire qu'elle est destinée à demeurer ennemie, ni que les autres sont exemptes de tout reproche. Tout humaniste devrait naturellement se méfier des religions, quelles qu'elles soient, et qu'importe l'origine et la couleur de peau de leurs pratiquants. Je vous en prie, restons vigilants.
Contribution du : 03/10 06:08:06
|
|
Transférer |
Re : Remerciements pour mon pays |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
27/10/2017 02:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7660
|
Merci MarieL pour ce commentaire issu de votre lecture enthousiaste ! Heureux de voir que nous partageons l'amour de ce pays
Contribution du : 11/10 20:31:17
|
|
Re : Remerciements pour mon pays |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
19227
|