Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Retour au verger des délices |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
06/09/2023 16:37 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
1602
|
Tous mes remerciements à celles et ceux qui ont lu et apprécié cette visite du verger des délices. C'était le bon temps, celui d'avant la pollution et les dérèglements climatiques.
Oui Blasesaintluc c'est une ode à l'enfance et à la nature. Merci Robot de souligner les images savoureuses et les joies simples de la campagne. Oui Dameer c'est vrai que l'on en garde que les meilleurs souvenirs. Oui aussi Provencao il y a la nostalgie des saveurs et des couleurs. C'est vrai Ramana que cette poésie n'est pas parfaite et que la technique n'est pas mon point fort comme le souligne également Papipoète et que je suis un poète boiteux qui a quelquefois un pied en plus et quelque fois un pied en moins. Pour moi cela finit par s'équilibrer, désolé si je heurte les puristes aux pieds sensibles avec mes vers approximatifs et mon style un peu naïf. Merci à Marite de passer outre ces imperfections pour ne garder que le plaisir de la lecture. Merci enfin à Cristale pour la même raison, elle qui "pensait découvrir quelque chose de moins sage" dans ce poème. Désolé de vous avoir déçue en passant sous silence ce fruit défendu...ce sera peut-être pour plus tard. Merci encore pour tous vos commentaires.
Contribution du : 27/10 01:37:20
|
|
Transférer |
Re : Retour au verger des délices |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26624
|
Merci pour ce retour Cornélius !
Déçue ? Mais non pas du tout, c'était une boutade concernant le titre en rapport avec la teneur de certains de mes propres écrits. Au contraire, votre poème est des plus sages et d'un goût délicieux. Je l'ai exprimé de façon élogieuse lors de mon commentaire et notation. En contemporain, je ne tiens pas compte des règles classiques, forcément, et votre poème est fluide, musical, peu me chaut hiatus, élision ou autre patte en moins patte en plus, l'essentiel est l'harmonie ainsi que les sonorités présentes dans vos vers. Tout ce que j'attends dans cette catégorie. Tout va bien. Encore merci !
Contribution du : 27/10 07:06:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
53055
|
bonjour poète
Concernant la construction, je regarde comme pour le mur d'un maçon, ou ce créneau que je viens d'effectuer - s'il est bien agencé - s'il est réussi faisant comme si le poème fut présenté en " classique ou néo-classique ".... ne sachant pas si ce fut le cas. mais d'entrée le voyant proposé en " contemporain ", je ne m'appliquerais pas à vérifier ceci ou cela ? N'écrivant plus en " classique ", car trop compliqué, je me contente en vérifiant ici les poèmes des oniriens, de réviser mes connaissances ! Mais la technique n'a aucune incidence, sur la qualité du contenu ; je vais continuer à faire ainsi, simplement regarder. bon dimanche à Vous papipoète
Contribution du : 27/10 09:33:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1602
|
Je suis ravi que nous soyons sur la même longueur d'onde poétique et c'est toujours un grand plaisir de lire vos poèmes ainsi que vos commentaires en retour.
Cordialement
Contribution du : 27/10 18:01:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1602
|
Merci pour vos commentaires et vos explications intéressantes pour moi qui ne suis pas un as de la versification.
Cordialement
Contribution du : 27/10 18:05:51
|
|
Transférer |