Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Les tribulations d'un écrivain |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42 De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6410
|
Manifestement Que la montagne est belle ! n’a pas suscité beaucoup de curiosité, quatre commentaires c’est peu. Si des bonnes volontés pouvaient augmenter ce nombre je leur en serais vivement reconnaissant.
Ce récit a quelques similitudes avec ma vie. J’ai moi aussi abandonné la grande ville pour m’établir aux pieds des montagnes, mais au contraire du narrateur je n’ai jamais fait marche arrière. En vérité il me serait impossible de renouer avec la foule et le béton. Merci à tous ceux qui ont permis la parution de cette nouvelle. Le but de ce texte était en effet de croiser deux histoires Jemabi avec un point commun : le bruit. Ravi que ça vous ait plu, il n’est jamais facile d’intéresser les lecteurs. Je ne comprends pas « l’empreinte surréaliste » Provencao puisque l’histoire, bien que fictionnelle, s’appuie sur du concret. Sans doute en avons-nous une définition différente, perso ça m’évoque toujours André Breton et cie. Quoi qu’il en soit merci beaucoup de votre passage. C’est vrai que le narrateur jette vite l’éponge Yakamoz, il y a une petite faiblesse de scénario ici, je le reconnais. Mais bon, je ne voulais pas faire trop long donc j’ai abrégé. C’est sûr qu’il y aurait moyen de développer. J’ai en effet essayé de créer deux styles Animal, l’un léger pour les malheurs de l’écrivain, l’autre plus adapté à un contexte médiéval. À vous croire je ne m’en suis pas trop mal sorti, merci à vous !
Contribution du : 16/11 09:08:43
|
|
Transférer |
Re : Les tribulations d'un écrivain |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
On est peut être plus enclin à commenter si l'on est concerné. J'ai fait comme votre héros et, comme vous, je ne suis pas retournée en arrière.
😊
Contribution du : 16/11 13:55:06
|
|
Transférer |
Re : Les tribulations d'un écrivain |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42 De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6410
|
Le seul inconvénient de vivre en campagne Animal, c’est l’éloignement des centres culturels. C’est pourquoi je me régale quand je fais des escapades à Paris. Mais bon, on ne peut pas tout avoir !
Sérieux Cox, vous m’avez fait trop rire avec les « krak-snikt-boom », et puis le jeu de mots final, vous vous êtes surpassé ! C’est en effet un texte léger, à l’origine destiné à un concours dont le thème était… TAPAGES. Vous comprendrez mieux les onomatopées, le charivari, la mise au vert et ses dérangements. Fallait que je fasse un max de bruit ! Finalement je n’ai pas participé au concours mais j’ai conservé le texte. Concernant le silence et l’écriture, je maintiens ma position sans vouloir jouer l’artiste. Perso il m’est impossible d’écrire correctement au sein de nuisances sonores. C’est un exercice intellectuel qui réclame une concentration absolue. Merci beaucoup pour votre commentaire détaillé comme à son habitude.
Contribution du : 17/11 08:56:39
|
|
Transférer |