Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Une fleur à la boutonnière : remerciement et compléments |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
22/11/2012 13:52 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
9318
|
Bonjour,
[Le poème est ici : http://www.oniris.be/poesie/ioledane-une-fleur-a-la-boutonniere-12887.html] Je me suis rendu compte à la lecture de plusieurs commentaires que la compréhension de ce poème n’était pas aussi simple que je l’aurais cru. Pour y apporter un éclairage : inspiré par une photo, il se base sur une interprétation (cf. incipit). Ainsi, il m’a plu de décrire une supposée renaissance amoureuse, et d’y intégrer tout à la fin le « je » d’une narratrice nostalgique. Robot, vous aviez vu juste à ce sujet. Papipoete, Blase Saint Luc, Provençao, Yannblev, j’espère avoir répondu à vos interrogations. Boutet, je comprends votre ressenti de longueur, peut-être accru par celle de certaines phrases. Merci à tous les 6 de m’avoir fait part de vos préférences et/ou réserves. Au plaisir, Ioledane
Contribution du : 24/11/2024 18:10
|
|
Transférer |
Re : Une fleur à la boutonnière : remerciement et compléments |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
19616
|
Bonjour,
Merci pour votre retour Cordialement
Contribution du : 25/11/2024 06:21
|
|
Re : Une fleur à la boutonnière : remerciement et compléments |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
22/11/2012 13:52 Groupe :
9318
|
Avec beaucoup de retard, je vous remercie Graoully pour votre aimable passage.
Contente que ce poème vous ait paru "de qualité" ; venant de vous, c'est un beau compliment. Le mystère de cet écrit n'était pas volontaire, mais je me réjouis qu'il puisse se laisser apprécier tel quel. Au plaisir. Ioledane
Contribution du : 31/12/2024 15:27
|
|
Transférer |