Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

L'astrolabe des leurres
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24760
Bonjour, je remercie le CE et les correcteurs ayant permis la publication de ce texte.

J'avais intitulé ce pouème "Temps" et j'ai voulu faire mon malin avec un autre titre qui au final ne me convient pas vraiment.

Eki, je suis heureux que vous ayez entendu "battre le cœur" de ces quelques lignes, vous avez sans aucun doute l'ouïe fort fine ;) Merci à vous.

Dian , vous avez raison ce texte est probablement "abstrait", j'ai voulu en effet lui imprimer un rythme assez cadencé et y introduire quelques allitérations, merci de l'avoir remarqué.

Provencao, oui les "leurres de la vie" sans doute, mon "intention" était de tenter d'illustrer ou plutôt de marteler les effets ou les notions tournant autour du Temps (et peut être aussi du pot ... :)
Merci pour votre lecture et commentaire.

Eskisse, merci beaucoup pour cette interprétation fort intéressante de mon texte qui me convient parfaitement. Au plaisir.

papipoete, je vous remercie pour votre lecture et commentaire, lecture que je sais pourtant pénible pour vous, je salue votre fidélité tenant pour ma part plus de l'héroïsme que du masochisme... ;) Sinon, ma tasse de thé, je ne sais pas, lorsque j'écris un texte c'est que j'ai envie de l'écrire, peu importe la manière. Merci à vous.

Damy , je suis fort content qu'un "classique romantique" tel que vous vienne déposer quelques mots sous mes lignes, effectivement j'ai un faible assez prononcé pour les antonymes... Merci bien.

hersen, et paf alors!

Voilà un grand merci à tous , je ne suis guère présent sur le site et je le regrette, mais c'est ainsi, je ne l'explique pas vraiment, peut-être que cela reviendra.

Contribution du : 02/12 12:17:00

Re : L'astrolabe des leurres
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 19328
Merci de votre explication
Cordialement

Contribution du : 02/12 19:47:41

Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8118
Salut Pouet,

Ca m'apprendra à avancer des élucubrations.... J'aurais au moins pris le "temps" de plusieurs lectures et d'une frêle interprétation. Mais merci de me rassurer ...

Contribution du : 02/12 21:02:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 37352
Nous attendrons, Pouet, nous attendrons.

Contribution du : 03/12 07:06:45

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24760
Provencao, merci pour votre merci.

Eskisse , ton interprétation n'est pas frêle. Le Temps consume physiquement et en son consumérisme autant qu'il (nous) consomme ; la " société de consommation" ou du " toujours plus vite" colle bien à l'idée que je m'étais faite, un peu à chaud, du Temps et de ses "prélats", de ses excuses, de ses dérivés, ambivalences et leurres...
Bien à toi.

hersen, l'attente (sans rien faire) est devenue chose compliquée pour les enfants particulièrement. Pourtant, c'est dans l'attente ou dans l'ennui que fleurit l'imagination.

Contribution du : 03/12 07:56:15

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023