Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
L'astrolabe des leurres |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24760
|
Bonjour, je remercie le CE et les correcteurs ayant permis la publication de ce texte.
J'avais intitulé ce pouème "Temps" et j'ai voulu faire mon malin avec un autre titre qui au final ne me convient pas vraiment. Eki, je suis heureux que vous ayez entendu "battre le cœur" de ces quelques lignes, vous avez sans aucun doute l'ouïe fort fine ;) Merci à vous. Dian , vous avez raison ce texte est probablement "abstrait", j'ai voulu en effet lui imprimer un rythme assez cadencé et y introduire quelques allitérations, merci de l'avoir remarqué. Provencao, oui les "leurres de la vie" sans doute, mon "intention" était de tenter d'illustrer ou plutôt de marteler les effets ou les notions tournant autour du Temps (et peut être aussi du pot ... :) Merci pour votre lecture et commentaire. Eskisse, merci beaucoup pour cette interprétation fort intéressante de mon texte qui me convient parfaitement. Au plaisir. papipoete, je vous remercie pour votre lecture et commentaire, lecture que je sais pourtant pénible pour vous, je salue votre fidélité tenant pour ma part plus de l'héroïsme que du masochisme... ;) Sinon, ma tasse de thé, je ne sais pas, lorsque j'écris un texte c'est que j'ai envie de l'écrire, peu importe la manière. Merci à vous. Damy , je suis fort content qu'un "classique romantique" tel que vous vienne déposer quelques mots sous mes lignes, effectivement j'ai un faible assez prononcé pour les antonymes... Merci bien. hersen, et paf alors! Voilà un grand merci à tous , je ne suis guère présent sur le site et je le regrette, mais c'est ainsi, je ne l'explique pas vraiment, peut-être que cela reviendra.
Contribution du : 02/12 12:17:00
|
|
Re : L'astrolabe des leurres |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
19328
|
Merci de votre explication
Cordialement
Contribution du : 02/12 19:47:41
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8118
|
Salut Pouet,
Ca m'apprendra à avancer des élucubrations.... J'aurais au moins pris le "temps" de plusieurs lectures et d'une frêle interprétation. Mais merci de me rassurer ...
Contribution du : 02/12 21:02:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37352
|
Nous attendrons, Pouet, nous attendrons.
Contribution du : 03/12 07:06:45
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24760
|
Provencao, merci pour votre merci.
Eskisse , ton interprétation n'est pas frêle. Le Temps consume physiquement et en son consumérisme autant qu'il (nous) consomme ; la " société de consommation" ou du " toujours plus vite" colle bien à l'idée que je m'étais faite, un peu à chaud, du Temps et de ses "prélats", de ses excuses, de ses dérivés, ambivalences et leurres... Bien à toi. hersen, l'attente (sans rien faire) est devenue chose compliquée pour les enfants particulièrement. Pourtant, c'est dans l'attente ou dans l'ennui que fleurit l'imagination.
Contribution du : 03/12 07:56:15
|
|