Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Joli chœur de mercis |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2022 19:09 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7146
|
Merci au CE d'avoir publié mon poème. Merci aux lecteurs de s'y être attardé, ainsi qu'aux commentateurs :
@Lebarde Au départ j'avais écrit une chanson, mais pour la présenter sur Oniris j'aurais eu besoin d'un interprète du style Bourvil pour la mettre en valeur. Comme il n'était pas disponible, j'ai finalement opté pour Poésie contemporaine. @Cristale Un court quatrain signé Cristale en mon honneur, que demander de plus pour passer un joyeux Noël ? @zeste La femme parfaite n'est pas de ce monde, il y aura toujours un défaut qui empêchera d'être pleinement heureux. C'est aussi le message de ce poème. Pas de jaloux : l'homme parfait n'existe pas non plus. @Eki Lors de ma dernière publication, vous m'avez réclamé un texte un peu plus joyeux, eh bien je vous ai écoutée en ressortant de derrière les fagots ce texte léger qui date de quelques années. @papipoete Je suis ravi que ce poème vous ai mis de bonne humeur, c'était l'effet recherché. @Boutet Le plaisir d'une comptine, oui. J'espère juste que le poème fait aussi passer l'idée de l'insatisfaction permanente des relations entre hommes et femmes. @Damy Un poème musical car, comme je l'ai dit plus haut, c'était au départ une chanson dont le refrain disait : Joli joli chœur Pour mon bonheur Joli joli chœur Pour mon malheur Bonnes fêtes de fin d'année à tous les oniriens, en souhaitant que l'année prochaine soit riche en émotions littéraires.
Contribution du : 26/12/2024 12:20
|
|
Transférer |
Re : Joli chœur de mercis |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26965
|
Un deuzain
Pour Elain ? Un quatrain Sinon rien ^^ Merci Jemabi pour ce sympathique retour. Bonnes fêtes de fin d'année
Contribution du : 26/12/2024 20:30
|
|
Transférer |
Re : Joli chœur de mercis |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/03/2018 13:38 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4692
|
Bonsoir Jemabi,
Ah ! cette Éki, jamais contente... Vous avez bien raison de me rappeler mon précédent commentaire. Votre réponse m'a fait sourire. Il est charmant votre poème. Dans l'ombre des térébenthines où serpentent des chèvrefeuilles et des liserons un roitelet s'exclame. Frédéric Jacques Temple
Contribution du : 27/12/2024 21:38
|
|
Transférer |