Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de "Friture" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
5994
|
Bonjour à tous et bonne année 2025.
Voilà presque cinq ans que je n'avais pas publié ici, ni ailleurs d'ailleurs, cinq ans que je n'avais pas écrit une ligne. Je veux remercier ici le bon accueil réservé à ce modeste poème d'atmosphère, d'ambiance, avec une pointe aigre-douce, d'amertume mais juste distillée, sans trop en faire, sans trop en dire. Les commentateurs l'ont bien saisi, et je vous en remercie, c'est bon d'être compris !! Un petit mot pour chacun : Cyrill : "cette essence du populaire qui fait poésie sans y songer" cela me touche, c'est ce que je cherche à faire en poésie, merci. Ornicar : merci pour ce commentaire bien détaillé, j'ai repris un pot de blanc, je vous ai pris un verre. Vincent : je vais souvent dans l'Héraut en bord de mer l'hiver, j'étais au Grau du Roi en décembre. Bonne année à vous et merci. Provencao : Merci d'avoir saisi l'esprit de ce texte, à bientôt. Papipoète : J'aime bien votre interprétation de la 5ème strophe; Quand je la relis avec votre idée, j'y crois aussi ! Merci Boutet : un poème d'atmosphère, voilà, c'est tout à fait ça, merci. François : en écrivant ce poème j'étais, dans ma tête et mon cœur, en Charente-Maritime où réside l'essentiel de ma famille. je suis donc extrêmement ravi que vous en parliez. BlaseSaintLuc : Toujours cette originalité dans l'expression de vos commentaires, merci beaucoup. Un rondeau dites-vous ? Une idée de rondeau je dirais ! jfmoods : Toujours un bonheur de lire sous sa parution un commentaire de votre part, merci. Je suis content que vous ayez souligné le titre (friture) et le "flanc", qui ont été pour moi lors de l'écriture des éléments importants , des indices que je voulais disséminés et dont je n'étais pas sûr qu'ils soient interprétés. Laurent-Paul : merci tout de même d'avoir commenté même si cela a été censuré. Vous pouvez recommencer, en argumentant même si je conviens que c'est un exercice particulièrement difficile je trouve.
Contribution du : Hier 11:21:07
|
|
Transférer |
Re : A propos de "Friture" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
22628
|
Merci pour le retour, LenineB, et bon retour en poésie si j'ose dire.
Vous revenez avec un sacré bon cru, j'en redemande ! Au plaisir et meilleurs vœux 2025 !
Contribution du : Hier 11:26:27
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
5994
|
Bonjour Evsar et merci pour votre commentaire.
Pour "une expérience fongique accords marins des plus sincères", j'aurais plutôt opté pour des psilocybes, voire, pour rester dans l'amanite, un petit joint de muscaria séchée. J'ai songé aux psychédéliques d'ailleurs quand j'ai tenté de décrire les paysages, les couleurs, les sensations. Alors ce oronge, juste là pour la rime, peut-être... Quant aux considérations végétariennes et écologiques, thèmes auxquels je suis sensible par ailleurs, elles sont totalement absentes de mon poème. Vous commentez donc l'absence, le vide, le rien. C'est bien.
Contribution du : Hier 14:40:58
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
13/05/2022 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4298
|
Merci pour le p'tit blanc. Santé !
Contribution du : Hier 16:48:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
5994
|
Merci Laurent-Paul pour votre commentaire enthousiaste, mais, quand même, la poésie peut aussi être là pour dénoncer. J'aime bien quand la poésie dénonce. Ce qui n'est effectivement pas le cas ici. Je suis bien content que ce poème vous ai touché.
Et, oui, santé Ornicar !
Contribution du : Hier 19:06:41
|
|