Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Endroit |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
25315
![]() |
Mes remerciements au CE et aux correcteurs qui font vivre le site de façon désintéressée.
Une pensée pour papipoete à qui je souhaite un prompt rétablissement et qui m'a glissé l'idée sous mon poème Envers de proposer un endroit plus attrayant - chose faite (même si sans doute que la peinture est à rafraîchir et que des autocollants de petits zoizos décoreraient bien les fenêtres). Je remercie également les lecteurs et tout particulièrement les commentateurs Lebarde, Cyrill, Eskisse, Donaldo, Ornicar, Vincent, Critale, Dimou, Boutet, Vincente, Ascar, Yannblev, Provencao, Volontaire, Ioledane, Eki, BlaseSaintLuc pour leurs avis. "Tout juste un peu après, là-bas ! Sous les heures sourdes… Tombe un bruit." Le temps ne passe pas. L'instant et l'espace font un ciel au plafond de poussière. Tout est dans une boîte d'os comme un coton qui bouche tout imbibé de sang. C'est une lourde porte de pierre qui s'abat dans un fracas interne. ![]() ![]()
Contribution du : 31/01 10:30:11
|
|
Re : Endroit |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
25315
![]() |
Pardon Cristale pour l'oubli de S...
Contribution du : 31/01 10:52:44
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2021 22:01 De La Rochelle
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2794
![]() |
Avec un o à la place du i par dessus le marché j'aurais pesté !
Merci pour votre retour Pouet et une agréable journée à vous. ( et oups 2... j'ai fini par lire les commentaires... )
Contribution du : 31/01 11:08:09
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
23780
![]() |
L'occasion pour moi de connaître "Envers", cette participation à un concours que j'ai loupé, étant absent. Je m'étais toujours dit que je lirais toutes les participations... Tu parles Charles !
merci Pouet pour ce retour qui permet de retourner la question, de découvrir l'envers du décor, et donne un trousseau de clés. Puissent-elles ouvrir quelques portes sans les enfoncer. ![]()
Contribution du : 31/01 11:23:23
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
25315
![]() |
Salut Dimou et Cyrill et merci pour vos mercis sous mes mercis...
![]()
Contribution du : 31/01 11:57:19
|
|
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
![]() ![]() Inscrit:
12/05/2016 20:15 De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs Comité Editorial Onimodérateurs Équipe de publication Groupe de Lecture Organiris Auteurs C.A. ASBL Membres Oniris Post(s):
13868
![]() |
Bonne invitation, Pouet, de nous avoir signalé une forme "d'envers" à cet endroit rugueux, si plein de malaise et d'incompréhensions. J'ai pu donc relire avec émotion ce poème concours Envers qui, en contrepoint mais dont les ingrédients peut-être pourraient être aussi pensés par un de ces patients de l'Endroit, offre dans l'en-deçà de la raison, là où vagabonde une pensée des rêves colorés, tout un monde plein de touchantes évocations. Ton écriture y porte une flamme qui, une fois encore, m'a séduit.
Contribution du : 31/01 12:04:24
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
25315
![]() |
Salut Vincente, je ne sais plus si les mailles sont à l'envers ou à l'endroit, mais j'ai une machine à tricoter les écharpes de songes couleur rouille qui fonctionne les jours d'exposition du vide.
Merci bien. ![]()
Contribution du : 31/01 12:14:12
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
25315
![]() |
Merci M-arjolaine pour le commentaire et la référence littéraire - Mariam Petrosyan que je ne connaissais pas.
Bien à vous.
Contribution du : 31/01 14:15:21
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27221
![]() |
Citation :
Ouf ! ![]() Je l'ai cherché partout ! J'étais critalisée ![]() Merci Pouet ![]()
Contribution du : 31/01 15:29:33
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
25315
![]() |
Oui c'est parce que son S on peut pas le tenir en laisse, le collier glisse!
Contribution du : 31/01 15:35:04
|
|