Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements dans "L'esprit du cadre" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
07/06/2022 19:09 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7277
![]() |
Merci au CE pour la publication de mon poème "L'esprit du cadre", que j'ai voulu aussi imprécis que possible, comme si des souvenirs jaillissaient d'une mémoire défaillante. Les images reviennent donc par petites touches impressionnistes, mais l'ensemble demeure flou et on finit par s'y perdre.
En dehors de Cristale, chaque commentateur a émis des réserves pour des raisons différentes, voire contradictoires : Celia1993 trouve la partie "nuit" en trop tandis que Provencao pencherait plutôt pour en développer l'atmosphère, Cyrill me conseille d'ôter l'allusion aux "vers luisants" tandis que Cristale apprécie la formulation. Reste les accents rimbaldiens, qui mettent d'accord papipoete et Celia1993, référence qui me touche forcément. Merci à vous tous d'avoir pris le temps de commenter mon humble proposition poétique et surtout énigmatique.
Contribution du : 08/02 12:23:22
|
|
![]() |
Re : Remerciements dans "L'esprit du cadre" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
23783
![]() |
Salut Jemabi, content de te revoir passer par là.
J'aime bien l'idée de "proposition poétique", et restons humble, tu as raison. Merci donc pour ce retour d'imprécision ![]()
Contribution du : 08/02 12:33:31
|
|