Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour la nouvelle intitulée « sommes-nous des humains ? » |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
64881
![]() |
Bonjour,
Je remercie le CE d'avoir sélectionné ce texte pour la publication. Je remercie l'équipe de correction de l'avoir débarrassé de ses scories. Enfin, je remercie les personnes ayant pris le temps de le lire et de déposer un commentaire. Le texte est visible ici : http://www.oniris.be/nouvelle/donaldo75-sommes-nous-des-humains-5439.html Je vais essayer ici de répondre à vos commentaires. @Dameer : je ne sais pas si c’est un monde trumpien mais l’intention allait dans le sens du froid clinique et de la dérision, un peu comme dans la chanson du groupe américain DEVO dont est tiré l’exergue. @jeanphi : n’est-ce pas déjà le cas dans la pratique exercée sur les populations des pays pauvres dans les réseaux illégaux de dons d’organes ? @Cleamolettre : j’essaie, dans cette nouvelle catégorie, plusieurs types d’écrits, dont celui-ci qui essaie de manière impactant et dans un format court de raconter une histoire sorte d’instantané de ma pensée du moment. Je ne suis pas trop du genre à me torturer les neurones avec de l’écriture pour l’écriture en forme alambiquée. @Perle-Hingaud : oui, je suis d’accord, le format ultra court permet de taper fort. @Dimou : c’est marrant, je viens de regarder un documentaire ARTE sur le film « Soleil Vert » et ce qu’il préfigurait à l’aune de ce que nous connaissons. C’est presque effrayant. @papipoete : ici, au moins, Bo sera anesthésié. Du moins, j’espère. @Myndie : bravo, tu as reconnu le groupe cité en exergue – alors que je n’avais donné que le nom du parolier – dont l’œuvre était initialement une critique de la société de consommation américaine des années soixante-dix. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et j’ai l’impression qu’elle ne s’est pas clarifiée. Merci encore, Don
Contribution du : 15/03 09:59:14
|
|
Re : Remerciements pour la nouvelle intitulée « sommes-nous des humains ? » |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7740
![]() |
Bonjour Donaldo, merci pour ce retour.
Force est de consentir à l'affirmation qui découle de votre interrogation, en mettant l'accent sur le caractère illicite de la démarche. Je ne dis pas le contraire, si ce n'est peut-être par l'utilisation du terme dystopie ! Il est vrai que vous donnez volontairement très peu d'éléments (j'en parle positivement dans la première partie de mon commentaire) sur l'entre deux législatif au sein duquel l'entreprise se déroule.
Contribution du : 15/03 12:01:13
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12454
![]() |
Citation :
Devo je l'ai connu par l'intermédiaire de David Lynch, pas que nous ayons été de grands intimes, non non ![]() mais j'ai appris qu'il était très fan de leur univers musical (ce qui n'a rien d'étonnant^^) et j'ai suivi la piste. ![]()
Contribution du : 15/03 17:43:48
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2021 22:01 De Ailleurs que nul part
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3254
![]() |
Merci pour vos retours Donaldo
Nous boufferons des sauterelles et des cafards pendant que les riches éleveront leurs vaches au caviar pour leur donner meilleur goût. Du moins l'espèrent-ils. À une prochaine, pourquoi pas sous l'une de vos brèves ?? Salut !
Contribution du : 15/03 21:01:10
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
64881
![]() |
Il parait qu'en vrai c'est bon les sauterelles. Je ne sais pas pour les cafards, je ne connais aucun survivant des goulags poutiniens.
![]()
Contribution du : 16/03 10:58:02
|
|