Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour la nouvelle intitulée « sommes-nous des humains ? »
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 64881
Bonjour,

Je remercie le CE d'avoir sélectionné ce texte pour la publication. Je remercie l'équipe de correction de l'avoir débarrassé de ses scories. Enfin, je remercie les personnes ayant pris le temps de le lire et de déposer un commentaire. Le texte est visible ici : http://www.oniris.be/nouvelle/donaldo75-sommes-nous-des-humains-5439.html

Je vais essayer ici de répondre à vos commentaires.
@Dameer : je ne sais pas si c’est un monde trumpien mais l’intention allait dans le sens du froid clinique et de la dérision, un peu comme dans la chanson du groupe américain DEVO dont est tiré l’exergue.
@jeanphi : n’est-ce pas déjà le cas dans la pratique exercée sur les populations des pays pauvres dans les réseaux illégaux de dons d’organes ?
@Cleamolettre : j’essaie, dans cette nouvelle catégorie, plusieurs types d’écrits, dont celui-ci qui essaie de manière impactant et dans un format court de raconter une histoire sorte d’instantané de ma pensée du moment. Je ne suis pas trop du genre à me torturer les neurones avec de l’écriture pour l’écriture en forme alambiquée.
@Perle-Hingaud : oui, je suis d’accord, le format ultra court permet de taper fort.
@Dimou : c’est marrant, je viens de regarder un documentaire ARTE sur le film « Soleil Vert » et ce qu’il préfigurait à l’aune de ce que nous connaissons. C’est presque effrayant.
@papipoete : ici, au moins, Bo sera anesthésié. Du moins, j’espère.
@Myndie : bravo, tu as reconnu le groupe cité en exergue – alors que je n’avais donné que le nom du parolier – dont l’œuvre était initialement une critique de la société de consommation américaine des années soixante-dix. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et j’ai l’impression qu’elle ne s’est pas clarifiée.

Merci encore,

Don

Contribution du : 15/03 09:59:14
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements pour la nouvelle intitulée « sommes-nous des humains ? »
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7740
Bonjour Donaldo, merci pour ce retour.
Force est de consentir à l'affirmation qui découle de votre interrogation, en mettant l'accent sur le caractère illicite de la démarche. Je ne dis pas le contraire, si ce n'est peut-être par l'utilisation du terme dystopie ! Il est vrai que vous donnez volontairement très peu d'éléments (j'en parle positivement dans la première partie de mon commentaire) sur l'entre deux législatif au sein duquel l'entreprise se déroule.

Contribution du : 15/03 12:01:13

Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 12454
Citation :

@Myndie : bravo, tu as reconnu le groupe cité en exergue – alors que je n’avais donné que le nom du parolier – dont l’œuvre était initialement une critique de la société de consommation américaine des années soixante-dix. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et j’ai l’impression qu’elle ne s’est pas clarifiée.

Devo je l'ai connu par l'intermédiaire de David Lynch, pas que nous ayons été de grands intimes, non non
mais j'ai appris qu'il était très fan de leur univers musical (ce qui n'a rien d'étonnant^^) et j'ai suivi la piste.

Contribution du : 15/03 17:43:48

Expert Onirien
Inscrit:
29/03/2021 22:01
De Ailleurs que nul part
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3254
Merci pour vos retours Donaldo

Nous boufferons des sauterelles et des cafards pendant que les riches éleveront leurs vaches au caviar pour leur donner meilleur goût.

Du moins l'espèrent-ils.

À une prochaine, pourquoi pas sous l'une de vos brèves ??

Salut !

Contribution du : 15/03 21:01:10

Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 64881
Il parait qu'en vrai c'est bon les sauterelles. Je ne sais pas pour les cafards, je ne connais aucun survivant des goulags poutiniens.

Contribution du : 16/03 10:58:02
(Dirk Polak)

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025