Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
retour tardif sur Moleskine |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
23/08/2022 17:34 De Hayange, France, Moselle
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
1356
![]() |
@Salima
Je n'étais jamais revenu sur le fil d'explications de Moleskine. Je n'avais pas souvenir d'avoir particulièrement souhaité des commentaires positifs. Je ne vais pas faire ma rosière : il est plus agréable de recevoir des avis favorables que de se faire couvrir de crachats (ce qui m'est parfois arrivé, n'en doutez pas!). Mais la critique est la critique et si je ne voulais pas l'affronter je me contenterais d'écrire pour mon tiroir. Quoi qu'il en soit, votre lecture de Moleskine est particulièrement pénétrante et sans concession, ce que j'apprécie. Merci de lui avoir consacré un peu de temps. Néanmoins j'espère ne pas vous chagriner en vous apprenant que cette nouvelle restera désormais telle quelle est, avec tous ses défauts, pour le meilleur et pour le pire. Vu la faible productivité qui est la mienne (et pourquoi ne pas l'appeler de la paresse, d'ailleurs ?) je me fais une règle de passer à autre chose dès qu'un texte est, de mon point de vue, achevé. Sinon je risquerais de passer mon temps à réécrire les mêmes trucs. Je fais mienne la philosophie de Simenon qui après chaque roman disait : "C'est réussi ou c'est raté mais je n'y peux plus rien." Bien à vous JCS
Contribution du : 26/03 12:02:50
|
|
Re : retour tardif sur Moleskine |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2023 17:45 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
190
![]() |
Bonjour JohanSchneider,
Se faire couvrir de crachat n'est pas une chose enviable, et couvrir de crachats ne me semble pas digne du tout. À moins que vous ayez écrit des énormités qui justifiaient ? ^^ Je comprends tout à fait que vous ne retouchiez plus Moleskine. Mais au risque de me répéter, je serais très curieuse de lire une -autre, je ne sais pas jusqu'à quel point on peut considérer "Paillasson "comme actuelle, si vous l'avez entamée il y a trois ans- nouvelle de vous qui soit actuelle et qui reflète votre style d'aujourd'hui. Alors si vous arrivez à surmonter votre "faible productivité", ce serait pas mal ^^. Bien à vous. S.
Contribution du : 27/03 16:23:13
|
|
![]() |