Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
remerciements pour comment dire |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
54539
![]() |
Remerciements pour comment dire
Merci ONIRIS qui me publia ces jours, et me donna grand plaisir d'apparaître à nouveau, dans ces colonnes où tant de talents laissèrent de si belles traces. 12 ans d'ancienneté, c'est pas mal je trouve et je ne compte pas encore déposer ma demande de retraite ( en Belgique, je ne sais plus comment on dit ? ) Genèse A qui cela n'arriva point, d'avoir le mot sur le bord des lèvres ; mais de les avoir, coincés au fond de la gorge juste derrière la glotte ? Mon inspiration vint de ces moments « et toi, tu dis rien ? - si mais... - quoi ? - j'voulais vous dire ! » Et aussi du " schmilblic, " avec Guy Lux et Colluche – à quoi pensez-vous ? - à rien, c'était juste pour faire avancer le schmilblic ! » Plus tard, en Janvier 2025 bredouillant, ce sera autre chose...les symptômes d'un AVC Remerciements personnels Lebarde ( bien ) pas facile de parler en public, pour timides et autres bègues, que l'auteur malgré quelques fautes prosodiques, aborde plaisamment et ce brin d'ironie ! Cela risque de boiter ( no problème, ich boitte!) merci BlaseSaintLuc ( bien ) poème assez réussi pour quelqu'un qui prétend que ça ne veut pas sortir ! Tout y est, sauf la forme peut-être, dont tu n'es pas pro ? Mon œil ! Merci Cristale ( beaucoup ) quelle galère que dire un mot pour un autre ; rester bouche-bée alors qu'on a la parole ; voici des choses dites sans trébucher, tout en " octo-néo papipoétien "… youpi ! La chute vous plut particulièrement ! Merci beaucoup Provençao ( beaucoup ) comme emmêlés... cette recherche, ce souhait de clarté, de sobriété semblent se lier avec l'art quelqu'il soit et l'émoi accoure, en un reflet... Merci beaucoup Gouelan ( beaucoup ) l'oral est pour Vous un exercice où vous n'excellez point... et moi, je préfère dire les choses " par écrit ", oh que oui ! Et pourtant, je fus un bavard impénitent! Mes mots à travers ce poème, ne manquent pas de voix ; ils résonnent et raisonnent ( subtilité de notre langue ) Pour la forme, no comment', mais ça coule bien à l'oreille ( merci beaucoup ) Dimou ( beaucoup ) l'art et la manière de se mordre le verbe ! Épiloguer selon moi, sur le fait que « ça veut pas sortir...d'une manière élégante en diable, ou ange ? Plutôt selon " lucie faire " ? Qu'on pioche dans tous mes registres, la tambouille est la même, et pas mauvaise. C'est doux comme le Bon que je serais ? Un gentil ? Ça s'pourrait bien, d'ailleurs une sorcière au turbin jusqu'en 2009, s'en aperçut et m'empoisonna. Merci beaucoup Salima ( bien ) joli contraste entre ces strophes, dont la portée varie de : s'efforce, s'impatiente et sort joliment du thème évoqué. Des rimes pas banales en matière d'anatomie, mais celle de " verbe et adverbe " ne vous sied pas... et serait même fausse ? ( toit et toi ; moi et mois ; cours et court ) furent de mes rimes, en presque 400 textes. Mais pas grave, Vous aimâtes et ne me fîtes point " échec et mat " merci Boutet ( bien ) ah, la parole qui va vers l'écriture, pas facile... que mes vers retransmettent en moult hésitations, sans hésiter ! Le dernier quatrain vous plut particulièrement, en forme d'accouchement. Merci Damy ( beaucoup ) comment taire... à travers des vers ? Vacciné contre la logorrhée, serais-je ? Quoi que, depuis que j'ai repris mon marathon de paroles ; j'en use en abuse, surtout pour râler contre la méchanceté ; mais dire tout le bien qu'un Bon, tel feu François le patron des catholiques, m'inspira et pourrais écrire, écrire ! Sinon, vous pensez la même chose de papipoète, que mon potedimou ; j'en suis ravi ! Merci beaucoup
Contribution du : 22/04 16:59:40
|
|
![]() |
Re : remerciements pour comment dire |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
13235
![]() |
Commentaire en EL, j'aurais juré que le PAPI était fort bavard, ce n'est pas un "Avatar Vexant Criminel" qui va nous le faire taire !
ps: Je trouve avoir été radin en note sur ce coup !
Contribution du : 22/04 17:33:07
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2021 22:01 De Ailleurs que nul part
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3567
![]() |
Merci pour ces retours pour chacun de nous Pierre et encore bravo.
J'explicite que quand je parle de gentillesse je ne parle évidemment pas de faiblesse, la bonté c'est la force, et pas un lapin de 6 semaines notre Papipoète : règle nº1 : ne pas vous souffler dans les bronches ! Je ne sais pas à quoi vous faites référence quant à cet "empoisonnement" : si vous avez poétisé sur le sujet je serais curieux d'aller lire le poème sur votre indication. À bientôt sous vos colonnes, très belle soirée à vous ![]()
Contribution du : 22/04 18:38:51
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
54539
![]() |
Harcèlement...dont il m'arrive encore d'en faire cauchemar !
Contribution du : 22/04 20:23:38
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
20470
![]() |
Merci bel ami Papipoete pour ces retours.
![]()
Contribution du : 23/04 09:11:45
|
|