Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
à propos de "sentiments régnants" de Tigerlineh |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
Juste un tout petit rappel:
"le texte n'est pas l'auteur et l'auteur n'est pas le texte". Et donc, elle sera sans doute ravie de constater que le desespoir est exprimé efficacement dans son poéme, mais sans doute aussi voudra t'elle en savoir d'avantage sur votre ressenti et votre idée de ce qu'elle à écrit.
Contribution du : 13/09/2008 16:06
|
|
Re : à propos de "sentiments régnants" de Tigerlineh |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ce sera fait, le temps de se remettre!
Heuu, je pense que le ressenti est suffisemment exprimmé... J'essayerai de commenter la forme... et son hyper efficacité. Je me pose des questions, ni à propos de l'auteur, ni sur son texte, mais sur la réaction qu'il suscite... en moi. Interpelant et
Contribution du : 13/09/2008 16:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Effectivement maëlle, c'est quelque chose à ne pas oublier, cependant il arrive parfois que l'auteur s'exprime de façon autobiographique et pré-actuelle. Voilà pourquoi je me suis permis d'en parler dans mon commentaire. Pour le reste, il me semble que j'ai aussi évoqué le texte en tant que tel, en soulignant effectivement l'efficacité de l'expression DU désespoir qui me fait ressentir une inquiétude DE lectrice. Merci en tout cas d'avoir ouvert ce forum.
Contribution du : 13/09/2008 16:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
Si ce poème contenait des éléments biographiques, il aurait été refusé (hors charte, puisque nous ne voulons pas traiter de littérature thérapeutique sur Oniris).
Tigerlineh a bien précisé lors de l'envoi que c'était de la fiction, que son moral était bon et que la Centrale ne devait pas s'inquiéter. (On l'a même sentie légèrement moqueuse, sur ce coup-là, ce qui nous a pleinement rassurés !)
Contribution du : 13/09/2008 16:35
Edité par Pattie le 13/9/2008 16:55:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Alors me voilà également rassurée !
Contribution du : 13/09/2008 16:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Moi aussi...
Mais Grrrrrrr ! Trop réaliste Tiger!
Contribution du : 13/09/2008 16:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
13/10/2007 12:05 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
1757
|
Elle a réussi son coup ! Ne vous inquiétez pas, ceci est de la fiction, elle me l'a confirmé !
Contribution du : 13/09/2008 17:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon on nous a rassuré! Bien joué!
Contribution du : 13/09/2008 17:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33316
|
Tigerlineh évoque, met en scène dans sa poésie le suicide... d'une "petite fille"... qui n'a pas mal en tombant... qui trouve une évidente satisfaction à commettre un crime, et en plus c'est une imposture !
Je vais pas dire que je m'en fous de la mort des gens ! Oniris garantis la fiction !! Gollum garantis que Tigerlineh n'est pas réduite à deux dimensions sur le trottoir en bas de chez elle !!! Qui vous êtes au fait ?
Contribution du : 13/09/2008 19:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
13/10/2007 12:05 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
1757
|
Et puis vous savez, Tigerlineh habite un rez-de-chaussée, alors même si elle saute par la fenêtre, je ne me fais pas trop de souci pour elle...
Contribution du : 13/09/2008 20:30
|
|
Transférer |