Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos de ''passager de la vie''
Apprenti Onirien
Inscrit:
12/11/2008 07:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 111
Merci ''Sallymara'', Effectivement, je viens de revoir les critiques que m'avait laissé ''David'' sur mon second poème et je me suis apperçu que je n'avais pas bien compris qu'après un (de, te, etc...) si il y avait un mot commençant par une voyelle, cette syllabe devait se prononcer, c'est ça?.

C'est vrai que dans tous mes poèmes, j'ais tendance de prononcer les consonnes de fin de mot, muettes ou non... Je suis originaire du midi et c'est l'accent qui veut ça.

J'ai quand même du mal à savoir quand réellement ces syllabes doivent être prononcées. Pourtant, comme tu dis, il suffirait de bien peu de chose pour les améliorer.

Oui, le mot ''géant'' et ''marrant'', sonnent un peu comme des mots simplets, je l'avais remarqué, et puis je me suis dit qu'après tout, ça couperait le côté comme tu dis un peu trop sérieux, mais j'aurais dû, dans ce cas, écrire autrement tout le long du texte.

Le mot ''guideur'' est proposé la plupart du temps comme adjectif voulant dire conduire quelqu'un: par exemple en danse, c'est le meneur.

Contribution du : 13/12/2008 15:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : A propos de ''passager de la vie''
Apprenti Onirien
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Merci ''Dr-Benway'' de t'inquiéter pour moi, mais pas de problème, je ne fais que me poser des questions sans y chercher de vraies réponses.
C'est une manière de relativiser les choses de la vie en ayant un regard amusé malgré la réalité des questionnements, c'est pour cela que j'emploie le mot ''marrant''.

Contribution du : 13/12/2008 15:57

Visiteur 
Cher Jacquot, ce sont les "e" qui sont à l'oral muets ou élidés qu'on doit compter quand ils son écrits.

Exemples:

Cer/tains/ trou/vent/ un/e /rai/son/ à /l'es/prit /de/ leur /âme = 14
Un /des/tin/, un/ che/min/ gui/dé /par/ un/e/ main...= 12
Mais/ ceux/ qui/ ter/re à/ ter/re/ ne/ cher/chent/ de/ de/main= 13
Que/ pour/ fai/re/ de/ leur/ vie/ un/e his/toi/re/ sans /trame= 13

Bref, se méfier des "e" entre deux consonnes!

PS: soignez votre accent! il est si chantant! l'accent du midi, c'est un rayon de soleil acoustique!

Contribution du : 14/12/2008 07:38

Apprenti Onirien
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Merci "david"
Je réponds un peu tard, mais c'est vrai que je n'avais pas trop fait attention à cette répétition, je vais voir ce que je peux faire.

Contribution du : 20/12/2008 21:03

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023