Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Commentaires sur Désuet (texte comique ?)
Onirien Confirmé
Inscrit:
22/01/2009 16:30
De Amines
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 402
Bonjour

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires. Après quelques moments d'errance, je pense répondre au bon endroit ^^

Il me semble que j'ai très mal écrit ce texte, car en fait il n'est pas du tout censé être drôle... c'est un peu embêtant.

Malka : “Il va falloir faire l'effort...” Le personnage est gêné, et il veut cacher ses sentiments. J'avoue que ce n'est pas clair, mais il s'agit pour moi d'un personnage peu clair, qui se contredit, hésite... J'espère que c'est plus clair comme ça.

Widjet : Que l'effet comique tombe à l'eau est la moindre des choses, étant donné l'esprit avec lequel j'ai écrit ce texte. Pour moi c'est plutôt un texte triste, ou du moins un peu noir. Si ça fait comique raté, je me suis bien planté !
Je me suis longuement relu et je ne trouve pas les phrases que tu soulignes si peu naturelles (ça doit sonner prétentieux, mais ce n'est pas le but...). Je n'ai pas non plus l'impression d'avoir cherché à être vulgaire ou à utiliser des mots complexes. Mais il est difficile de voir ce genre de chose seul, en tout cas ça l'est pour moi.
Merci, donc, d'avoir pris le temps de souligner les choses qui t'ont déplus, j'y réfléchirais à nouveau avec un peu de recul...

Merci et bonnes lectures.

CitizenErased

Contribution du : 04/02/2009 23:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Commentaires sur Désuet (texte comique ?)
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Soirrrrrr

Je me suis mal exprimé (pardonne moi) : je ne disais pas que tu avais été vulgaire, je parlais de façon plus général. Je disais que trouver le bon mot ne veut pas forcément dire avoir un langage vert (qui est souvent très efficace en matière de drôlerie) ou un langage plus distancié, plus "pince sans rire".

Maintenant, le problème est tout autre : ton texte n'était pas sensé amuser...

Widjet

Contribution du : 04/02/2009 23:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023