Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Besoin de conseils pour sophie465 |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
05/01/2009 17:03 De du Québec
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2968
|
Bonjour! Je sais que l'abondance de textes proposés dans ce site donne le tournis, mais je vous invite tout de même à jeter un coup d'œil sur ma nouvelle sophie465. J'aimerais bien la pousser à un niveau plus relevé et j'ai besoin de vos conseils. C'est une nouvelle de science-fiction qui décrit le dérapage d'une société pourtant attelée à des objectifs tout à fait justifiés.
Un grand merci à ceux qui ont déjà contribué et au plaisir de vous lire en coms ou sur ce forum. Nongag
Contribution du : 02/03/2009 23:12
Edité par Pat le 3/3/2009 0:26:04
Edité par Pat le 3/3/2009 0:26:50 |
|
Transférer |
Re : Besoin de conseils pour sophie465 |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Est-ce une invitation à lire ou à commenter ?
Dans le premier cas, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette démarche. Si chaque auteur ouvre un forum pour dire qu'il a écrit un texte, je n'en vois pas l'intérêt (il y a déjà tellement de sujets à lire !) et personnellement je n'apprécie pas qu'on me force la main. dans des cas comme ça, la première chose que j'ai envie de faire : surtout ne pas aller lire (eh oui, y a des bonnes soeurs rebelles !) Dans le second cas, si j'ai bien compris le post, vous aimeriez avoir des commentaires. Il faudrait alors changer le titre de votre sujet. Si vous ne savez pas comment faire, je peux éventuellement vous rendre ce service. J'attends votre réponse... Pat, onimodératrice.
Contribution du : 02/03/2009 23:31
Edité par Pat le 3/3/2009 0:27:25
|
|
Re : Invitation à lire sophie465 |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2968
|
Ben... Oui. Je sollicite des commentaires pour améliorer mon texte.
Enlève-le ce post si ce n'est pas correct! C'est facile de déranger je trouve: il n'y a pas de mauvaise intention. Où en voit-tu une? Si tu me dis que ça augmente trop le nombre de sujet de forum, je te suis: je n'avais pas pensé à ça... Mais, que y tu vois une "mauvaise " intention, une intention "de forcer la main", je trouve ça très exagéré et insultant. Je pense que ma participation dans ce site est très correcte depuis le début. Je ne veux pas qu'on me prête des intentions "malfaisantes". Lit le pas, surtout pas, je ne force la main à personne. Merde!
Contribution du : 02/03/2009 23:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Il faut juste changer le titre... je faisais des hypothèses, parce que le titre est provocateur*, sans le vouloir sans doute...
Je propose : à propos de sophie465. Ca vous convient ? (je le modifierai) ou un autre titre * (c'est ce que je me suis dit en le voyant, et je suis sûre que je ne suis pas la seule) NB : pas de bol, je l'ai corrigé et donc lu. Je ne parle pas forcément que de moi.
Contribution du : 03/03/2009 00:10
|
|
||
---|---|---|
Maître Mêmepavu
Inscrit:
05/10/2008 00:54 Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
12180
|
Oui, il faut aller le lire c'est un récit écologique, rafraichissant, une petite satire de ce que pourrait devenir notre société "humaine". À rapprocher du texte "Incident de parcours de Macalys"
Visions futuristes de mondes que j'espère improbables.
Contribution du : 03/03/2009 00:13
|
|
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
Groupe :
63288
|
Pas de réponse de l'auteur vexé par ma remarque...
Je change le titre de votre sujet (c'est uniquement ça qui me dérangeait) et là, je vais aller me coucher... Si jamais ça ne vous convient pas, vous pourrez demander à un modérateur de le rechanger.
Contribution du : 03/03/2009 00:25
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2968
|
C'est le sous-entendu qui m'a vexé.
J'ai pas aimé la remarque. J'essaie de participer de façon constructive. Je n'aime pas qu'on me prête des intentions que je n'ai pas. Hmmfmfmm mmFfff Bon, je prend une grande respiration... Et tiens une deuxième. Hmmfmfmm mmFfff
Contribution du : 03/03/2009 00:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2968
|
Merci Menvussa!
Contribution du : 03/03/2009 00:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Nongag auteur MALFAISANT, j'aime assez!
Cela dit, Pat a raison... Faut pas pousser les gens à venir lire ce petit texte que j'ai beaucoup aimé. Si je peux me permettre, comme tu as déjà mon avis et mon com, on a ici l'exemple type d'un texte de qualité (sisi y a de l'avenir dans la plume du vexé), coincé sans commentaires ou presque en apprentissage. COMMENTEZ les gars... surtout en apprentissage, surtout quand l'auteur est ouvert à la critique et souhaite modifier, amélorer etc... Même moi, en tant que lectrice je suis curieuse de savoir ce que les autres lecteurs en ont pensé...
Contribution du : 03/03/2009 07:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2968
|
Elle a raison, elle a raison...!
Estelle, pas sur de bien voir la différence entre "Invitation à lire" et "besoin de conseil" si tu veux mon avis! Dans les deux cas, il faut le lire le texte! C'est trop de nuances pour moi... car ça veut dire à peu près la même chose, et ça vise, au bout de compte le même but! Et je ne vois pas en quoi une invitation correspond à forcer ou à pousser les gens à lire un texte: ils restent libres de leurs actes... Ou bien quand un mec t'invite à prendre un verre tu te sens obligé!!!!
Contribution du : 03/03/2009 07:34
|
|
Transférer |