Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de "Le maître du temps" |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
21/02/2009 18:15 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
478
|
Je suis agréablement surpris des commentaires très encourageants concernant cette nouvelle. Venant d'essuyer deux échecs pour mon premier texte proposé, j'étais à deux doigts de laisser tomber. Le doute n'est-il pas notre pire ennemi.
Merci donc à tous ces généreux commentateurs de m'avoir redonné confiance !
Contribution du : 18/03/2009 18:50
|
|
Transférer |
Re : A propos de "Le maître du temps" |
||
---|---|---|
Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52 De FRANCE
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13170
|
Bonjour Nicolas,
Il aurait certainement été dommage d'arrêter d'écrire, après ces deux refus... Les critiques des lecteurs devraient à mon avis nous encourager à poursuivre dans la voie de l'écriture, pas nous décourager. En effet, quand on sent le besoin, l'envie d'écrire, il me semble que l'on ne doit pas s'arrêter d'écrire, tant que l'inspiration est au rendez-vous (et même lorsqu'elle faut défaut). Il me paraît important d'écrire, de continuer à écrire, toujours avoir le souci d'écrire le mieux possible son texte, pour soi et ses lecteurs. A terme, on pourra avoir l'agréable surprise de voir son style s'affiner, se transformer même dans certains textes, pour finalement se dire que l'on a bien un style qui nous est propre, une façon bien à soi de raconter une histoire (ou de formuler un poème). "Le doute n'est-il pas notre pire ennemi." : Tu es sans doute le mieux placé pour répondre à cette interrogation. Bonne continuation
Contribution du : 18/03/2009 19:55
|
|
http://xuanadoo35.unblog.fr/recueils-de-nouvelles/ (extraits de nouvelles en ligne) et http://xuanadoo35.over-blog.com/pages/Mes_coups_de_coeur_sites_amp_blogs-2436675.html (Annuaire littéraire) Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je... |
||
Transférer |
Re : A propos de "Le maître du temps" |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
21/02/2009 18:15 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
478
|
Merci pour ces précieux conseils, dont j'ai tant besoin. Ecrire est une chose, être lu en est une autre. Effectivement, il faut travailler, toujours en vouloir plus pour obtenir le meilleur résultat, et pour finir, l'approbation des lecteurs.
Au plaisir
Contribution du : 18/03/2009 21:44
|
|
Transférer |