Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de Sur la peau du rivage |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ TITEFEE
Merci pour ce cadeau ! J'en suis très touché. Lorsque tu parles de rythme primal tu mets le doigt sur l'intention de ce poème dans lequel les répétitions se veulent l'image des marées, répétitions infinies, dont je ne me lasse jamais. Dommage que sur l'enregistrement la musique l'emporte quelquefois sur le texte, surtout à la fin de la cinquième strophe. @ Alphonse Blaise L'ambiance ici est du même ordre que dans "A Saint-Guénolé", dont je sais qu'il t'a particulièrement touchée. @ Pluriels1 J'ai été inspiré par une photo, mais en fait, c'est une peinture, puisque la photo est la peinture écaillée d'un vieux rafiot échoué sur la plage de Landévennec. @ Sallymara "S'originer" , je n'invente pas trop facilement des mots. Celui-ci manque au français, langue dans laquelle il faut user d'une périphrase : L'ocre des sables prend son origine etc." alors me suis permis. Quant au temps incarné, il vient du sentiment que le temps se fait chair, qui quelquefois frisonne. @ notrac Voir ce que je dis plus haut au sujet des répétitions. Merci pour les touches maritimes, inspirées d'une "marine".
Contribution du : 26/03/2009 10:10
|
|
Transférer |
Re : A propos de Sur la peau du rivage |
||
---|---|---|
Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52 De FRANCE
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13170
|
Merci Impolitis,
Pour ces précisions sur ton poème. Je n'avais pas laissé de commentaire lors de ma lecture (beaucoup de lecteurs l'ayant déjà fait) mais j'avais apprécié les images et le poème dans l'ensemble. Un texte lu par Titefee, c'est effectivement un beau cadeau (merci au passage Titefee !) !
Contribution du : 26/03/2009 17:18
|
|
http://xuanadoo35.unblog.fr/recueils-de-nouvelles/ (extraits de nouvelles en ligne) et http://xuanadoo35.over-blog.com/pages/Mes_coups_de_coeur_sites_amp_blogs-2436675.html (Annuaire littéraire) Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je... |
||
Transférer |